Tournoi des 6 Nations (J4) : L'Irlande met la pression sur les Anglais

Tournoi des 6 Nations (J4) : L'Irlande met la pression sur les Anglais©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 10 mars 2018 à 17h12

L'Irlande touche au but.

Ce samedi, les joueurs de Joe Schmidt se sont imposés à domicile contre l'Ecosse (28-8), bonus offensif à la clef, et ont mis une énorme pression sur l'Angleterre. En effet, si le XV de la Rose ne l'emportent pas avec le bonus contre la France (17h45) au Stade de France, les Irlandais seront sacrés devant leur télévision... Pour en arriver là, ces derniers ont fait le boulot à l'Aviva Stadium. Si le futur clermontois Greig Laidlaw a lancé les hostilités sur pénalité (12eme), le doublé de l'ailier de l'Ulster Jacob Stockdale (21eme et 40eme) a permis à l'Irlande d'être en tête à la pause (14-3). Surtout, qu'au retour des vestiaires, le XV du Trèfle a assommé la rencontre avec un troisième essai transformé signé du demi de mêlée Conor Murray (45eme).

Sereins, les coéquipiers de Jonathan Sexton se sont ensuite légèrement relâchés. Mais, l'essai non transformé de l'Ecossais Blair Kinghorn (51eme) n'a en effet rien changé et c'est finalement le talonneur Sean Cronin qui a eu le dernier mot (68eme). Forte de cette nouvelle victoire bonifiée, l'Irlande attend donc désormais sagement le résultat des Anglais qui pourrait leur offrir le titre. La "finale'' de ce tournoi des VI Nations 2018 pourrait alors perdre un peu en saveur. Mais, quoi qu'il arrive, l'Irlande tentera tout de même la semaine prochaine d'aller décrocher le Grand Chelem en terre hostile...

Tournoi des 6 Nations / 4eme journée

Samedi 10 mars 2018

Irlande - Ecosse : 28-8

17h45 : France - Angleterre

Dimanche 11 mars 2018

16h00 : Pays de Galles - Italie

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.