Tournoi des 6 Nations (J4) : Farrell ne veut pas sous-estimer l'Angleterre, Sexton sur la même longueur d'onde

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 22h25

A l'issue du succès de l'Irlande en Ecosse, Andy Farrell s'est tourné vers la réception de l'Angleterre le week-end prochain, décisive pour le Grand Chelem, et se méfie du XV de la Rose. Son capitaine Jonathan Sexton ne l'a pas démenti.

Andy Farrell ne veut pas faire a fête trop tôt. Avec le succès acquis ce dimanche en Ecosse, l'Irlande s'est grandement rapprochée du Grand Chelem mais le XV du Trèfle devra venir à bout de l'Angleterre le week-end prochain pour atteindre son objectif. Le sélectionneur anglais de l'Irlande a assuré face à la presse à l'issue de la rencontre que « c'est un rêve de jouer l'Angleterre pour la victoire un week-end de Saint-Patrick », ajoutant qu'« il n'y a pas beaucoup mieux que ça ». Un dernier match dans le Tournoi des 6 Nations que les Irlandais ne comptent pas prendre o la légère car c'est un XV de la Rose revanchard qui se présentera à l'Aviva Stadium. « On doit se mettre dans les bonnes conditions pour la reprise de l'entraînement mardi ou mercredi, a ajouté Andy Farrell dans des propos recueillis par l'AFP. Pour l'Angleterre, ce match sera l'occasion idéale de venir gâcher notre fête. Ce sera une motivation supplémentaire pour eux. » Toutefois, s'il sent que son « groupe est prêt », le sélectionneur irlandais se montre prudent. « Au cours des cinq ou six jours à venir, on devra être à notre meilleur niveau et c'est ce qu'on attend chacun les uns des autres », a-t-il conclu.


Sexton : « Rapidement se remettre au travail »

Pour son capitaine Jonathan Sexton, la victoire en Ecosse n'est pas le fruit d'un match parfait. « Il y a plein choses que l'on n'a pas bien faites, mais venir ici et gagner c'est énorme parce qu'ils ont vraiment tout donné, a confié l'ouvreur irlandais dans des propos recueillis par l'AFP. C'est une très bonne équipe. Ils sont grands, costauds, rapides et ils savent faire circuler le ballon. Ils nous ont rendu la vie très difficile mais on s'est accrochés et on a fait une bonne seconde période. » Interrogé sur la possibilité d'apporter à sa sélection un quatrième Grand Chelem, l'ancien buteur du Racing 92 a assuré que « ce serait un vrai rêve » avant de remettre les pieds de tout le monde sur terre. « On doit rapidement se remettre au travail pour faire une grosse prestation parce que les Anglais seront très durs à jouer, parce qu'ils auront encore mal de la défaite d'hier (samedi), ils voudront montrer ce que ça représente de jouer pour l'Angleterre », a ajouté Jonathan Sexton. Un match pour lequel l'Angleterre pourrait être soutenue par le XV de France, qui aura joué quelques minutes auparavant face au pays de Galles au Stade de France et qui reste en lice pour conserver son titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.