Tournoi des 6 Nations (J3) : Victoire de l'Irlande face au pays de Galles

Tournoi des 6 Nations (J3) : Victoire de l'Irlande face au pays de Galles©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 17h45

L'Irlande a signé une victoire bonifiée 37-27 ce samedi face au pays de Galles lors de la troisième journée du tournoi des 6 Nations.

Troisième victoire pour le XV du Trèfle ce samedi dans le tournoi des 6 Nations. Opposée au pays de Galles, l'Irlande a dominé la rencontre pendant plus d'une heure avant de se faire quelques frayeurs en fin de partie. Bien servi par Jonathan Sexton, Jacob Stockdale a bien conclu en coin pour lancer son équipe très tôt dans le match (7eme). Mais les Gallois sont restés dans le coup pendant de longues minutes grâce à Gareth Davies et Leigh Halfpenny, une nouvelle fois impérial au pied. Après la sirène, Bundee Aki a permis aux Irlandais de mener 15-13 à la pause à la suite d'une nouvelle offensive composée de nombreux temps-forts. La domination des hommes de Joe Schmidt a continué au début du deuxième acte avec deux essais de Dan Leavy (45eme) et Cian Healy (54eme) pour signer le point de bonus offensif. C'est à partir de ce moment que la possession a commencé à changer de mains avec une révolte du XV du Poireau sonnée par Aaron Shingler (63eme). Le troisième ligne a été suivi par Steff Evans en fin de partie (77eme) pour revenir dans les clous du bonus et surtout espérer mieux qu'une défaite. Mais Jacob Stockdale a libéré l'Aviva Stadium sur une interception après la sirène pour permettre à l'Irlande de continuer son beau parcours dans la compétition. Le XV du Trèfle prend provisoirement la première place du Tournoi avec ce succès 37-27, le pays de Galles est troisième avec le même nombre de points que la France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Tournoi des 6 Nations (J3) : Victoire de l'Irlande face au pays de Galles
  • Les futurs adversaires de la France, les Gallois face à l'Irlande et les Anglais face à l'Ecosse n'ont pas fait mieux que la France face à ces mêmes équipes. ça ouvre des perspectives pour les prochains matches. Il faut arrêter la gamberge, baisser la tête et ne rien lâcher pendant 90 minutes. Les écarts se resserrent et rien n'est encore définitivement perdu. Aux Français de nous surprendre... Agréablement cette fois ci. Les Anglais et les Gallois ne sont plus invincibles.

    Non, 80 mn, 90, c'est au football.

  • Merci l'arbitre !

  • Quel match !

  • La Norvege , l Allemagne et les pays bas, aux performances hallucinantes aux JO d hiver ,

    l Écosse , l Irlande, aux matchs de Rugby époustouflant .

    Comment ne pas vibrer en tant que sportif européen .

  • BREXITTTTT