Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 19h39

L'Ecosse a battu l'Angleterre 25-13 ce samedi lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations après une partie bien maîtrisée.

Quel match de la part des Ecossais ce samedi ! A l'image d'un Finn Russell retrouvé, les Ecossais ont récité leur rugby pour battre le XV de la Rose 25-13. Huw Jones a rapidement donné l'avantage aux hommes de Gregor Townsend en profitant d'une maladresse de la défense anglaise qui a été trompée par le rebond du ballon (16eme). Sean Maitland a ensuite doublé la mise sur son aile après une relance d'environ 80 mètres initiée par l'inarrêtable Jones (32eme). Juste avant la mi-temps, le trois-quarts centre a ponctué sa magnifique prestation d'un doublé pour donner une avance de seize points aux Ecossais à la pause (22-6). Supérieur dans tous les compartiments du jeu, l'Ecosse a légèrement baissé en intensité dans le deuxième acte, notamment à cause d'une envie anglaise retrouvée. Owen Farrell a relancé son équipe en prenant un bel intervalle (44eme) mais c'était insuffisant pour l'Angleterre qui s'est frottée à une défense exceptionnelle qui n'a pas cédé de terrain. Le carton jaune contre Sam Underhill n'a pas favorisé les choses (65eme), le XV de la Rose a subi la loi adverse et a commis trop de maladresses pour revenir dans la partie. Porté par un public extraordinaire, le XV du Chardon s'est imposé 25-13 face au favori de la compétition pour grimper à la troisième place du classement alors que la formation d'Eddie Jones laisse échapper l'Irlande en tête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre
  • bravo a l'ecosse!! enfin les anglais vont descendre de leur piedestal!! ou alors ils avaient oublie la pharmacie!!

  • Enfin les anglais ont été arbitrés comme les autres, sans bienveillance excessive comme c'est souvent le cas. Quand Vunipula ou un autre se couche sur le porteur du ballon dans les rucks pour empêcher la libération du ballon, il est pénalisé et c'est une bonne chose. Les anglais sont prévenus, les arbitres aussi étudient leur jeu à la vidéo. Les anglais et les gallois, futurs adversaires de la France, mis en échec, tout reste possible. Il va falloir les mettre sous pression pendant 90 minutes, sans rien lâcher. Allez France!

    c'est bien vu !! sauf que l'edf n'est pas encore a ce niveau dommage!

  • ce fut un bon match de l'écosse avec une défense très disciplinée, très peu de fautes pour résister au rouleau compresseur anglais qui était en panne d'inspiration. L'écosse en a profité pour être réaliste ce qui en général n'est pas leur fort. Voilà qui relance ce tournoi et montre que l'écosse peut vraiment faire partie des plus grandes équipes à condition de rester sérieux et disciplinés, et concentrés. bravo! après le beau match Irlande-galles on s'est régalé malgré un France-italie bien tristounet

  • Quel Match somptueux !!!
    Vive l' Ecosse, et raison de plus pour crier " Brunel, Laporte, Simon, démission ! "
    Galthier tais-toi stp !!!
    Au fait, pour résoudre le problème Galtier et celui de l'horrible pingouin à col fourré! Coupez le son et mettez Herrero!

    en effet herrero c'est plus haut en couleur!!!

  • J' aime bien l' Écosse mais là merci l' arbitre qui s' est acharné sur sur l' Angleterre ! combien dans l' enveloppe ?

    nous n'avons sans doute pas du voir le même match. Parlez-vous de l'essai refusé justement pour en avant. ?? L'Ecosse a su maîtriser son jeu et éviter de faire des fautes en défense. L'Angleterre a été dépassé par le rythme et l'engagement des Ecossais!

    J' adore les Écossais mais sur l' ensemble du match je maintiens, combien l' enveloppe ?

    je respecte, chacun sa vision du jeu!