Tournoi des 6 Nations (J2) : Victoire de l'Angleterre face au pays de Galles

Tournoi des 6 Nations (J2) : Victoire de l'Angleterre face au pays de Galles©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 10 février 2018 à 20h03

Après un match globalement maîtrisé, l'Angleterre s'est imposé 12-6 face au pays de Galles ce samedi lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations.

Le résumé

L’Angleterre a vécu un match difficile ce samedi lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations mais s’est imposé à l’expérience contre le pays de Galles (12-6). La rencontre n’a pas été la même que face à l’Italie la semaine passée, mais le XV de la Rose s’en est très bien sorti. Alternant jeu au pied de pression et d’occupation à la perfection, les hommes d’Eddie Jones ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu. Owen Farrell a parfaitement servi son ailier Jonny May d’un coup de pied rasant dans le dos de la défense pour le premier essai de la rencontre (5-0). Le joueur de Leicester s’est même offert un doublé après le quart d’heure de jeu grâce à un bon travail de Joe Launchbury qui a attiré deux adversaires avant de passer le ballon après contact à son partenaire (12-0). Dominés dans tous les secteurs, les Gallois se sont alors portés vers l’attaque à l’image de Steffan Evans et Gareth Anscombe mais l’essai de ce dernier a été refusé après l’arbitrage vidéo (24eme).

L'Angleterre dans la gestion sur le deuxième acte

Une pénalité sur cette même action a tout de même permis à Rhys Patchell de débloquer le compteur des visiteurs avant de mettre la pression dans le camp anglais, sans réussite. A la pause, le XV du Poireau était mené 12-3 mais n’était pas ridicule face à une équipe qui maîtrisait son sujet. Le deuxième acte a été beaucoup moins prolifique mais a offert un véritable combat entre les deux nations. Un énorme affrontement pendant lequel personne n’a marqué le moindre point mais les hommes de Warren Gatland n’ont pas été loin d’aller à dame à l’heure de jeu. Scott Williams s’est jeté trop tôt et n’a pu rejoindre l’en-but pour réduire l’écart, un nouveau mauvais choix des Gallois qui les ont accumulés au moment du dernier geste. Anscombe a permis aux siens de revenir dans le bonus défensif en inscrivant les seuls points de cette seconde période mais il n’a pu empêcher la défaite du pays de Galles. Avec ce succès 12-6, l’Angleterre signe sa quinzième victoire de rang à Twickenham et rejoint l’Irlande en tête du classement.

L'homme du match : Jonny May (Angleterre)

L'ailier du XV de la Rose s'est illustré en inscrivant un doublé face au pays de Galles ce samedi, les seuls essais de la rencontre. Sa complicité avec Owen Farrell a été précieuse pour l'Angleterre tout comme son adresse sur les ballons hauts.

Résultats

Tournoi des 6 Nations / 2eme journée Samedi 10 février 2018 Irlande – Italie : 56-19 Angleterre – pays de Galles : 12-6

Dimanche 11 février 2018 16h00 : Ecosse – France

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Tournoi des 6 Nations (J2) : Victoire de l'Angleterre face au pays de Galles
  • à tous les cons qui voient le dopage partout , les anglais sont les meilleurs mais les gallois hier leur ont posé de gros problèmes avec une défense exceptionnelle sinon ils étaient partis pour une brouette monumentale .
    regardez bien le match , les joueurs étaient tous épuises à la fin mais d'avoir joué mais pas autre chose .

    Je rajouterai juste que personne n'est obligé de regarder , puisque, semble t'il, certains n'aiment pas .

    Ah mais, ça, alors, on s'en fout complètement !

  • Décidément les anglais sont imbattables en cyclisme sur route, sur piste, en natation , sur certaines épreuves d'athlétisme et au Rugby. sans doute une génération spontanée!! :-)))

    et ta connerie,tu la dopes à quoi ?

  • La préparation pharmacologique est présente et importante dans les 2 équipes. Les troubles neurologiques des boxeurs arrivent chez les rugbymen à force de chocs craniens. Pour un bon nombre, ces joueurs n'auront pas une vie longue et présenteront des troubles neurologiques plus ou moins précoces ( alzheimer , parkinson). C'est connu le sport de haut niveau raccourcit la vie.

  • moi une chose me choque : comment font les joueurs pour tenir un tel rythme pendant 80 mn plus la violence des contacts , quel est le produit miracle ils utilisent ???? la deuxième chose qui m interpelle ce sont les commentaires de la . 2 , usant,fatigant,gavant ca devient insuportable

  • moi une chose me choque : comment font les joueurs pour tenir un tel rythme pendant 80 mn plus la violence des contacts , quel est le produit miracle ils utilisent ???? la deuxième chose qui m interpelle ce sont les commentaires de la . 2 , usant,fatigant,gavant ca devient insuportable

    il est loin l'enthousiasme spontané de ROGER !!!
    allez les petits !!