Tournoi des 6 Nations (J2) : L'Angleterre se reprend en Italie

Tournoi des 6 Nations (J2) : L'Angleterre se reprend en Italie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 13 février 2022 à 18h30

Ce dimanche, à Rome, l'Angleterre a assuré en l'emportant face à l'Italie avec le bonus offensif (0-33), lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations. Au classement, les joueurs d'Eddie Jones sont désormais au 2eme rang derrière la France.

Battu le week-end dernier en Ecosse (20-17), l'Angleterre a remis la marche avant. Ce dimanche, lors du dernier match de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, le XV de la Rose a en effet battu l'Italie avec le bonus offensif en prime (0-33). A Rome, c'est Marcus Smith, le demi d'ouverture des Harlequins, qui a frappé le premier en inscrivant un essai, qu'il a ensuite transformé, durant les premières minutes (9eme). Par la suite, c'est le talonneur anglais Jamie George qui s'est offert un doublé avant la pause (19eme et 39eme) pour permettre à sa formation de se détacher et d'éviter de se faire peur face aux Azzurris. Proche du bonus offensif au moment de rentrer aux vestiaires, les joueurs d'Eddie Jones n'ont pas mis bien longtemps en seconde période pour valider ce point supplémentaire. A seulement quelques minutes de jeu, l'ailier Elliot Daly, qui avait remplacé assez vite Jack Nowell (16eme), qui a pris à défaut la défense italienne pour inscrire ce quatrième essai (44eme).

Les Anglais au révélateur gallois

En fin de rencontre, Kyle Sinckler a alourdi encore un peu plus la note avec un cinquième et dernier essai en faveur des Anglais (72eme). Après avoir raté la transformation sur l'essai de Daly, Smith a alors retrouvé la mire pour rajouter deux points de plus. Avec ce net succès 33-0 à l'extérieur, le XV de la Rose ne balaye pas tous les doutes après le revers en Ecosse, mais se rassure et se relance dans ce Tournoi des 6 Nations. Avec désormais six points au compteur, les voilà à la deuxième place derrière le XV de France, invaincu et seul candidat au Grand Chelem cette année. La réception du pays de Galles le 26 février à Twickenham sera un test bien plus révélateur pour Jones et son groupe. Après un début de tournoi mitigé, les coéquipiers de Dan Biggar auront eux aussi à coeur de montrer un tout autre visage.

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 / 2EME JOURNEE
Samedi 12 février 2022
Pays de Galles - Ecosse : 20-17
France - Irlande : 30-24

Dimanche 13 février 2022
Italie - Angleterre : 0-33

Classement
1- France 9 points
2- Angleterre 6
3- Irlande 6
4- Ecosse 5
5- Pays de Galles 4
6- Italie 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.