Tournoi des 6 Nations (J1) : Large victoire anglaise en Italie

Tournoi des 6 Nations (J1) : Large victoire anglaise en Italie©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 04 février 2018 à 18h28

Gros début de Tournoi pour l'Angleterre qui s'est imposé 46-15 en Italie ce dimanche lors de la première journée du VI Nations.

Le résumé L'Angleterre, tenante du titre, n'a pas fait dans la dentelle ce dimanche pour son entrée en lice dans le Tournoi des 6 Nations. En déplacement à Rome, les Anglais ont largement gagné 46-15 avec le point de bonus offensif. Anthony Watson a parfaitement lancé le XV de la Rose dès la troisième minute de jeu en aplatissant sur son aile (5-0). La sortie sur blessure de Ben Youngs très tôt dans la partie (10eme) n'a rien changé aux ambitions anglaises avec un doublé de l'ailier Watson avant le quart d'heure de jeu. Après une belle intervention de Jonny May, le joueur de Bath a pris toute la défense de vitesse (10-0). Mais les échecs au pied d'Owen Farrell n'ont pas permis de prendre une avance confortable, surtout que la Squadra Azzura est revenue dans la partie grâce à Tommaso Benvenuti après une belle passe sautée (10-7). Le buteur anglais s'est bien rattrapé avant la demi-heure de jeu après un slalom dans la défense adverse pour permettre à son équipe de mener 17-10 à la pause.L'Angleterre marque trois fois en fin de match L'Italie n'était pas décrochée à la mi-temps, mais le scénario a tourné contre elle dans le second acte. Après deux essais refusés par l'arbitrage vidéo, les hommes d'Eddie Jones ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Sam Simmonds pour décrocher le point de bonus offensif (27-10). Les partenaires de Sergio Parisse n'ont cependant pas abdiqué et ont de nouveau marqué par Mattia Bellini à l'heure de jeu. Un essai qui a signé la dernière possession transalpine dans cette rencontre puisque George Ford, Sam Simmonds pour son doublé et Jack Nowell ont scellé le sort de cette rencontre. C'est au final une large victoire 46-15 du XV de la Rose qui prend la première place du Tournoi devant le pays de Galles avant de recevoir les joueurs de Warren Gatland la semaine prochaine. L'Italie commence par une lourde défaite à domicile face au champion en titre et se déplacera en Irlande lors de la prochaine journée. L'homme du match : Anthony Watson (Angleterre) L'ailier a parfaitement lancé le Tournoi de sa nation ce dimanche en inscrivant un essai dès la troisième minute de jeu. Omniprésent sur les offensives anglaises, Watson a doublé la mise un peu plus tard pour accroître l'avance des siens, qui n'ont jamais été rattrapés. Résultats et classements Tournoi des 6 Nations / 1ere journéeSamedi 3 février 2018Pays de Galles - Ecosse : 34-7France - Irlande : 13-15Dimanche 4 février 2018Italie - Angleterre : 15-46

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Tournoi des 6 Nations (J1) : Large victoire anglaise en Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]