Tournoi des 6 Nations - Irlande : Avec Sexton et Doris face à l'Ecosse

Tournoi des 6 Nations - Irlande : Avec Sexton et Doris face à l'Ecosse©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 28 janvier 2020 à 17h05

Le XV irlandais qui affrontera l'Ecosse en ouverture du Tournoi des Six Nations a été dévoilé. Jonathan Sexton sera le capitaine d'une équipe qui intègre Caelan Doris pour la première fois.

Le Tournoi des Six Nations approche et la première composition d'équipe est tombée ce mardi. Andy Farrell, le sélectionneur du XV d'Irlande, a dévoilé les joueurs qui vont débuter le tournoi avec un match face à l'Ecosse ce samedi à Dublin (17h45). Le premier choix fort de l'ancien adjoint de Joe Schmidt concerne Jonathan Sexton. Le numéro dix irlandais, inactif depuis début décembre, sera le capitaine du XV du Trèfle. Il sera accompagné de Conor Murray pour former la charnière.



Pour sa première à la tête des récents quarts de finaliste de la Coupe du Monde, l'Anglais n'a pas réalisé de grands changements. Il se base sur un groupe plutôt expérimenté à l'image des piliers Cian Healy (95 sélections) et Tadhg Furlong (41). Il a tout de même convoqué deux joueurs pour la première fois. En troisième ligne, il y aura Caelan Doris, le joueur de Leinster. L'ancien capitaine des U20 irlandais va découvrir le niveau international chez les seniors. Sur le banc, le talonneur Ronan Kelleher a aussi été appelé pour la première fois. L'Irlande va tenter de se relancer après une Coupe du Monde terminée prématurément face à la Nouvelle-Zélande.

Le XV d'Irlande pour le match contre l'Ecosse : Larmour - Conway, Ringrose, Aki, Stockdale - Sexton (cap), Murray - Doris, van der Flier, Stander - Ryan, Henderson - Furlong, Herring, Healy.
Remplaçants : Kelleher, Kilcoyne, Porter, Toner, O'Mahony, Cooney, Byrne, Henshaw.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.