Tournoi des 6 Nations (F/J5) : La France tombe de justesse en Angleterre, qui rafle le Grand Chelem

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 16h00

Ce samedi, malgré une très belle remontée, l'équipe de France s'est inclinée en Angleterre (38-33), laissant ainsi filer le Grand Chelem, dans le cadre de la cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 Nations féminin.

L'équipe de France pourra certainement nourrir de nombreux regrets. Ce samedi après-midi, les Bleues se sont inclinées en Angleterre (38-33), dans le cadre de la cinquième et dernière journée du tournoi des 6 Nations féminin. Par conséquent, les Françaises voient leurs adversaires du jour décrocher, du même coup, le Grand Chelem. Les Françaises regretteront très certainement pendant longtemps leur première période complètement ratée. Pour preuve, à la pause, les Anglaises menaient alors déjà très largement (33-0). Le tout grâce à un total de cinq essais inscrits. Le premier est à mettre à l'actif de la trois-quart aile Abigail Dow (17eme), suite à un contre de près de 60 mètres de l'une de ses partenaires. Un essai qui intervenait après, pourtant, un premier quart d'heure plutôt dominé par les visiteuses. Mais les Anglaises ne se sont donc ensuite pas arrêtées en si bon chemin. C'est la troisième ligne Marlie Packer qui est allée, à son tour, aplatir, sous les perches (26eme). A la 33eme minute de jeu, le score a ensuite été aggravé, suite à un nouvel essai, cette fois inscrit par la troisième ligne Alex Matthews.

Les cinq essais français n'auront finalement pas suffi

Après un essai de pénalité (37eme), c'est la deuxième ligne Zoe Aldcroft qui a ensuite aplati, à son tour, juste avant la pause (40eme+2). Outre ce score fleuve, l'équipe de France a également été doublement sanctionnée, avec deux cartons jaunes reçus par l'arrière Jessy Tremoulière (32eme), puis par Rose Bernardou (37eme). Dans le second acte, les Bleues ont donc sonné la révolte. Avec leurs tous premiers points inscrits seulement à la 49eme minute de jeu. Au total, lors des 40 dernières minutes de jeu, les Françaises ont inscrit la bagatelle de cinq essais (Boulard (49eme), Vernier (56eme), Escudero (66eme), Gros (76eme) et Banet (80eme)). En face, les Anglaises ne sont également pas restées muettes. Davies, en inscrivant le sixième et dernier essai des siennes (60eme), a évité aux Anglaises une véritable déconvenue. L'Angleterre remporte son cinquième Grand Chelem consécutif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.