Tournoi des 6 Nations (F/J4) : Un XV de départ remanié pour affronter l'Ecosse

Tournoi des 6 Nations (F/J4) : Un XV de départ remanié pour affronter l'Ecosse©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 15h35

Pour le déplacement du XV de France féminin en Ecosse ce dimanche, Annick Hayraud a fait des retouches à son équipe de départ.

A l'image de la sélection masculine, le XV de France féminin va conclure son Tournoi des 6 Nations à l'occasion de la fenêtre internationale d'automne. Initialement programmé le 7 mars dernier, le déplacement des joueuses d'Annick Hayraud en Ecosse aura finalement lieu ce dimanche avec une rencontre disputée sur la pelouse du Scotstoun Stadium de Glasgow. Pour le premier des deux matchs restant à disputer pour les Bleues, le staff tricolore a décidé de remodeler son équipe par rapport à celle qui a nettement disposé du pays de Galles en février dernier. Si Jessy Trémoulière garde sa place à l'arrière et sera en charge des coups de pied, la charnière évolue. Alignée à la mêlée face aux Galloises, Pauline Bourdon passe à l'ouverture et sera accompagnée d'Audrey Abadie.


Les Bleues visent la deuxième place

La première ligne est nettement chamboulée avec Lise Arricastre et Rose Bernadou aux postes de pilier autour de l'inamovible Agathe Sochat. Coumba Diallo et Safi N'Diaye composeront la deuxième ligne devant la capitaine Gaëlle Hermet, qui sera accompagnée d'Emeline Gros et Axelle Berthoumieu au sein de la troisième ligne. En ce qui concerne les trois-quarts, le seul changement concerne Elise Pignot qui entre au poste de centre en lieu et place de Coralie Bertrand, titularisée face aux Galloises. « On a pris un groupe assez élargi parce qu'on a quatre matchs. On va essayer de se préparer assez rapidement parce qu'on aura peu de temps avant le premier match face à l'Ecosse. Il y a une histoire à terminer. On s'est quittées subitement avec de la frustration de ne pas pouvoir jouer. On a la chance de pouvoir finir cette compétition. On a une place de deuxième à aller chercher. » Une quête qui va démarrer en Ecosse avant de se conclure face à l'Irlande.

La composition du XV de France féminin face à l'Ecosse

Trémoulière - Banet, Pignot, Peyronnet, Ménager - (o) Abadie, (m) Bourdon - Hermet (cap), Gros, Berthoumieu - N'Diaye, Diallo - Bernadou, Sochat, Arricastre

Les remplaçantes : Touyé, Traoré, Joyeux, Corson, Mayans, Rivoalen, Boudaud, Boujard

Vos réactions doivent respecter nos CGU.