Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 18h10
Ce dimanche, dans le cadre de la quatrième journée du tournoi des six nations féminin, la France a battu le pays de Galles (39-14), avec le bonus offensif.
Les Bleues ne s'arrêtent plus. Ce dimanche après-midi, en clôture de la quatrième journée de Tournoi des Six Nations féminin, l'équipe de France a largement battu le pays de Galles (39-14), du côté du stade des Alpes de Grenoble. Une victoire avec, en plus, le bonus offensif. Très vite, les Françaises ont imposé un rythme impossible à suivre pour leurs adversaires du jour. Dès la 2eme minute de jeu, Romane Ménager a inscrit un premier essai. Quant au bonus offensif, il a été acquis dans cette même première période. Et plus précisément juste avant la pause, grâce à Mélissande Llorens (40eme+1). La Tricolore a inscrit un doublé, après un tout premier essai intervenu à la 25eme minute de jeu. Au moment de rentrer au vestiaire, le score était déjà largement en faveur des locales (29-0).
Place au Crunch pour les Bleues
Dans le second acte, les Galloises ont finalement réussi à s'exprimer dans le jeu. Avec un premier essai inscrit à la 52eme minute de jeu, par l'intermédiaire de Georgia Evans. A la 57eme minute de jeu, c'est ensuite la pilière remplaçante Gwen Pyrs qui l'a imitée. Finalement, en toute fin de rencontre, la France a repris définitivement le large, par l'intermédiaire de Rose Bernadou, qui a aplati dans l'en-but (78eme). En tout, la France est parvenue à inscrire la bagatelle de six essais, contre deux pour leurs adversaires du jour. Sans oublier la demi d'ouverture Jessy Trémoulière, dont le jeu au pied a permis de rajouter une pénalité et de transformer trois essais. La France compte désormais quatre victoire en autant de rencontres déjà disputées. Forcément de très bon augure, à un petit peu moins d'une semaine du Crunch, prévu samedi prochain à 14h00. En sachant qu'au classement, c'est l'Angleterre qui est en tête, avec un point d'avance sur les Tricolores.