Tournoi des 6 Nations - Ecosse : Une nouvelle charnière face à l'Irlande

Tournoi des 6 Nations - Ecosse : Une nouvelle charnière face à l'Irlande©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 15h12

Pour le déplacement en Irlande pour la première journée du Tournoi des 6 Nations samedi (17h45), le sélectionneur écossais Gregor Townsend a choisi d'associer Ali Price à Adam Hastings à la charnière.

Greig Laidlaw avait annoncé sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du Monde. Le demi de mêlée laissait donc son compère de la charnière Finn Russell orphelin au sein de l'équipe d'Écosse. Seulement, le demi d'ouverture du Racing 92 a été écarté de sa sélection pour avoir violé certaines règles. Gregor Townsend devait donc lancer une nouvelle charnière pour débuter le Tournoi des 6 Nations en terre irlandaise samedi (13h45). C'est chose faite avec les titularisations du numéro neuf de Glasgow Ali Price et de son coéquipier l'ouvreur Adam Hastings. Les deux joueurs des Warriors ne seront pas dépaysés puisqu'ils pourront compter sur leurs partenaires en club Sam Johnson et Huw Jones qui forment la paire de centres.

Un novice en troisième ligne

Le nouveau capitaine du XV du Chardon, Stuart Hogg, est bien titulaire à l'arrière pour décrocher sa 73eme sélection face au XV du Trèfle. Il est le joueur le plus capé d'une composition qui compte un seul novice : le troisième ligne centre d'Édimbourg Nick Haining. Le talonneur Fraser Brown est, quant à lui, le vice-capitaine de cette formation écossaise. Il pousse son concurrent Stuart McInally sur le banc des remplaçants aux côtés du pilier Allan Dell, remplacé par le joueur des London Irish Rory Sutherland (3 sélections) dans le XV de départ. L'intenable Hamish Watson est bien présent en troisième ligne pour accompagner au mieux le petit nouveau de l'équipe d'Écosse.



Le XV de départ de l'Ecosse : Hogg (cap.) - Maitland, Jones, Johnson, Kinghorn - (o) Hastings, (m) Price - Watson, Haining, Ritchie - Gray, Cummings - Fagerson, Brown, Sutherland.

Les remplaçants : McInally, Dell, Berghan, Toolis, du Preez, Horne, Hutchinson, Harris

Vos réactions doivent respecter nos CGU.