Tournoi des 6 Nations : Au lieu du XV de départ, le sélectionneur anglais dévoile un... groupe de 25

Tournoi des 6 Nations : Au lieu du XV de départ, le sélectionneur anglais dévoile un... groupe de 25©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 20h35

Alors que toutes les équipes sont connues depuis jeudi, le sélectionneur anglais a, lui, dévoilé un groupe de 25 joueurs.

Contrairement à tous ses confrères, Eddie Jones n'a pas dévoilé jeudi son XV de départ pour le Crunch de dimanche (16h00) au Stade de France, dernier match au programme de la 1ere journée du Tournoi des 6 Nations, dont le coup d'envoi sera donné samedi. Même si le sélectionneur australien de l'Angleterre a semble-t-il décidé de jouer les cachottiers, une chose est sûre : Anthony Watson ne fera pas partie des quinze titulaires. Et pour cause. Touché à un mollet, l'ailier de Bath a été contraint de déclarer forfait pour ce premier match, face aux Bleus à Saint-Denis. Eddie Jones, parti en stage de préparation au Portugal la semaine dernière avec 30 joueurs, a dévoilé jeudi à l'arrivée de la délégation anglaise dans la Capitale un groupe réduit à 25 joueurs. Vingt-cinq éléments appelés à se présenter face au XV de France, dimanche au Stade de France. Watson, forfait, n'en fait donc pas partie, pas plus que le troisième ligne des Saracens Ben Earl.

Quand Jones joue les cachottiers...



Ce dernier, contrairement à son partenaire, est en état de jouer, mais il n'a pas été retenu dans la liste définitive pour ce premier rendez-vous. Luke Cowan-Dickie, lui, y figure. Le talonneur des Exeter Chiefs avait pourtant quitté le Portugal pour raisons familiales ce week-end. Revenu depuis, il sera de la partie. Reste maintenant à savoir qui débutera au sein de l'équipe que les vice-champions du monde en titre présenteront au coup d'envoi. Avec Watson sur le flanc, l'ailier de Gloucester Ollie Thorley a ses chances. Tom Curry devrait, de son côté, profiter de l'absence de l'habituel titulaire Billy Vunipola pour le suppléer en troisième ligne. Etant donné la stratégie adoptée par Jones, il faudra probablement attendre le coup d'envoi dimanche pour savoir qui débutera côté anglais.

Le groupe de 25 joueurs communiqué par Eddie Jones pour le Crunch
Avants : Cowan-Dickie, Curry, Ewels, Genge, George, Itoje, Kruis, Lawes, Ludlam, Marler, Sinckler, Stuart, Underhill, Vunipola
Arrières : Daly, Devoto, Farrell, Ford, Furbank, Heinz, Joseph, May, Thorley, Tuilagi, Youngs

Le XV de départ probable de l'Angleterre contre la France
Daly - Joseph, Tuilagi, Farrell (cap), May (ou Thorley) - Ford, Youngs - Curry, Underhill, Lawes - Itoje, Kruis - Sinckler, George, M.Vunipola

Vos réactions doivent respecter nos CGU.