Tournoi des 6 Nations 2021 : Les deux rencontres des Bleus à domicile auront lieu à huis clos

Tournoi des 6 Nations 2021 : Les deux rencontres des Bleus à domicile auront lieu à huis clos©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 14h00

Dans une interview accordée à France Inter ce mardi, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, a annoncé que les rencontres à domicile des Bleus du tournoi des 6 Nations 2021 se dérouleront à huis clos.

Le Tournoi des 6 Nations 2021 aura lieu dans quelques semaines, mais une chose est déjà sûre, les rencontres à domicile des Bleus se dérouleront, quoi qu'il arrive, à huis clos. En effet, cette annonce a été effectuée par Bernard Laporte lui-même, dans une interview accordée à France Inter, ce mardi. Au total, le XV de France disputera deux matchs dans l'Hexagone. Le président de la Fédération française de rugby (FFR) a ainsi notamment déclaré : « On doit jouer à huis clos quatre matchs cet automne, plus deux autres durant le Tournoi des 6 Nations 2021, en février et en mars. » Ce fameux Tournoi des 6 Nations se déroulera entre le 6 février et le 20 mars. Les hommes de Fabien Galthié doivent accueillir, à chaque fois au Stade de France, l'Écosse le 28 février, puis le pays de Galles, le 20 mars. Durant ce même entretien, Bernard Laporte n'a rien caché non plus des pertes à venir pour la Fédération : « Le manque à gagner, rien que pour la Fédération française de rugby, va être de 34 millions d'euros. C'est un tiers de notre budget. On dit souvent que nous sommes une association mais nous sommes une entreprise. »

La tournée estivale des Bleus en Argentine avait été annulée à cause de la pandémie

L'ancien secrétaire d'État aux Sports, entre 2007 et 2009, a été reçu, ce mardi, par Emmanuel Macron, à travers une réunion qui s'est déroulée en visioconférence. Dans le but de parler notamment du sport français et de son avenir, en cette période de pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le président de la République avait également réuni des représentants de différents sports, que ce soit dans le monde professionnel ou bien alors dans le monde amateur, des personnes liées à des salles de sport, ainsi que des champions tels que Tony Parker, Gwladys Epangue ou bien encore Sarah Ourahmoune. En raison de la pandémie, la tournée estivale des Bleus en Argentine avait dû être annulée. Pour compenser, le XV de France a programmé six rencontres entre le 24 octobre et le 6 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.