Six Nations : Le calendrier de l'édition 2025 dévoilé

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 16h09

En marge de la 4eme journée du Tournoi des Six Nations 2024, les organisateurs ont dévoilé le calendrier de l'édition 2025.

Le XV de France et tous les cadors du rugby européen sont fixés ! Ce samedi, en marge de la 4eme journée du Tournoi des Six Nations a été dévoilé le calendrier de l'édition 2025. Un Tournoi qui débutera le 31 janvier et se terminera le 15 mars. Comme le veut la règle de l'alternance, les équipes ayant joué trois matchs à domicile cette année en joueront deux l'année prochaine. C'est le cas du XV de France. Les hommes de Fabien Galthié, qui auront, quoi qu'il arrive ces huit prochains jours, une revanche à prendre par rapport l'édition 2024, débuteront leur Tournoi 2025 par la réception du pays de Galles (a priori au Stade France, puisque les Jeux Olympiques de Paris seront passés) le 31 janvier à 21h05. Puis ils iront disputer le Crunch à Twickenham le 8 février à 17h45. En espérant un même résultat qu'en 2023, lorsque les Bleus avaient ridiculisé le XV de la Rose (10-53)... Lors de la 3eme journée, le 23 février à 16h00, la France se rendra en Italie. Puis la 4eme journée sera l'occasion, peut-être, d'un choc de haut de tableau contre l'Irlande, qui sera probablement tenante du titre, le 8 mars à 15h15. Enfin, la dernière journée verra les Bleus se rendre en Ecosse le 15 mars à 21h00, pour tout dernier match de ce Tournoi 2025. Et s'ils soulevaient le trophée à Murrayfield

"Les fans peuvent déjà commencer à se réjouir de ce qui les attend"

"Le Tournoi des Six Nations est un rendez-vous à ne pas manquer chaque année, car il offre un grand spectacle aux fans du monde entier. Le Tournoi ne manque jamais d'offrir des émotions et des expériences imprévisibles que les fans attendent avec impatience et qu'ils savourent ensuite. L'annonce du prochain calendrier est toujours très attendue par les fans, et avec les billets désormais disponibles pour les rencontres de 2025, associés à une large couverture audiovisuelle des matchs, les fans peuvent déjà commencer à se réjouir de ce qui les attend au cours des tours restants du Tournoi de cette année", s'est réjoui le président de l'organisation, Tom Harrison. Mais avant, il y a un Tournoi 2024 à conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.