Pays de Galles : Un seul changement pour affronter la France

Pays de Galles : Un seul changement pour affronter la France©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 mars 2021 à 13h57

Pour affronter l'équipe de France, samedi soir à Saint-Denis, le sélectionneur du pays de Galles Wayne Pivac n'a effectué qu'un seul changement au sein de son XV de départ. Adam Beard remplacera Cory Hill en deuxième ligne.

Un seul changement côté gallois pour affronter le XV de France. Le sélectionneur du pays de Galles Wayne Pivac a apporté une unique retouche à son équipe de départ qui se présentera face aux Bleus samedi soir (21h00) à l'occasion de la 5eme et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Sur les quinze joueurs qui avaient poursuivi le sans-faute du XV du Poireau, samedi dernier à Rome en pulvérisant la Squadra Azzurra 48 à 7, quatorze seront ainsi reconduits samedi à Saint-Denis pour ce dernier rendez-vous pour les Gallois, mais ô combien capital, puisqu'il pourrait permettre à Wayne Pivac et ses hommes en cas de nouveau succès (le cinquième en cinq matchs) de non seulement remporter le Tournoi, mais d'y parvenir de surcroît en signant le Grand Chelem, ce que le pays vainqueur de l'épreuve en 2019, 2013, 2012, 2008 et 2005 (les précédents sacres des Gallois remontent ensuite à l'époque où l'épreuve ne concernait encore que cinq pays) avait déjà réussi à faire lors de son dernier succès, il y a deux ans.

Tomos Williams de retour, mais sur le banc dans un premier temps



Le seul changement en question concerne la deuxième ligne galloise, où Adam Beard, qui n'avait pas été aligné au coup d'envoi face aux Italiens, prendra la place dans le XV de départ de Cory Hill, relégué du même coup sur le banc des remplaçants, aux côtés notamment du demi de mêlée Tomos Williams, blessé dès le premier match, contre l'Irlande (victoire 21-16 du pays de Galles) et qui n'était plus réapparu depuis. Titulaire pour entamer le Tournoi, Williams fera son retour, mais pas parmi les titulaires pour le moment.

Le XV de départ du pays de Galles :
L.Williams - Rees-Zammit, North, J.Davies, J.Adams - (o) Biggar, (m) G.Davies - Tipuric, Faletau, Navidi - A.W.Jones (cap), Beard - Francis, Owens, W. Jones

Les remplaçants : Dee, Smith, Brown, Hill, Botham, T.Williams, Sheedy, Halaholo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.