Pays de Galles : Un seul changement contre l'Irlande

Pays de Galles : Un seul changement contre l'Irlande©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 06 février 2020 à 15h32

Le pays de Galles se déplacera en Irlande ce samedi avec un seul joueur différent dans son XV de départ, Nick Tompkins, par rapport à celui qui a écrasé l'Italie.

On ne change (presque) pas une équipe qui gagne ! Le pays de Galles a parfaitement débuté son Tournoi des 6 Nations avec une victoire 42-0 à Cardiff, les Gallois vont se présenter avec quasiment le même XV de départ en Irlande ce samedi. Nick Tompkins, le centre des Saracens, qui a fêté sa première sélection samedi dernier, honorera cette fois sa première titularisation. Il prend la place de George North, qui sera décalé sur l'aile, son poste de prédilection, alors que Johnny McNicholl débutera sur le banc. Les quatorze autres titulaires sont reconduits. « Nick a joué exceptionnellement bien quand il est entré en jeu contre l'Italie, et il mérite de débuter », a déclaré le sélectionneur du XV du Poireau Wayne Pivac. A lui de prouver qu'il peut briller également en commençant le match.

Le XV gallois : Halfpenny - North, Tompkins, Parkes, Adams - (o) Biggar, (m) T.Williams - Faletau, Tipuric, Wainwright - Wyn Jones (cap), Ball - Lewis, Owens, Jones
Remplaçants : Elias, Carre, Brown, Beard, Moriarty, Davies, O.Williams, McNicholl

Vos réactions doivent respecter nos CGU.