Pays de Galles : Sans L.Williams et Baldwin contre la France

Pays de Galles : Sans L.Williams et Baldwin contre la France©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 14h16

Le pays de Galles sera privé de Liam Williams et Scott Baldwin pour affronter le XV de France, samedi après-midi (15h45) au Stade de France lors de la 5eme et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. L'arrière de Cardiff et le talonneur des Ospreys s'étaient blessés le week-end dernier contre l'Italie.

Des Gallois diminués face aux Bleus. Pour affronter le XV de France, samedi après-midi (15h45) sur la pelouse du Stade de France dans le cadre de la 5eme et dernière journée du Tournoi des 6 Nations, le pays de Galles, d'ores et déjà promis à l'avant-dernière place devant l'Italie, qu'il avait dominé à Rome (29-17) le week-end dernier, sera privé de Liam Williams et Scott Baldwin. Seul le premier faisait partie de l'équipe de départ face aux Italiens. Toutefois, les deux hommes s'étaient blessés lors de ce même match face au dernier du classement. Williams, aligné d'entrée, avait quitté ses coéquipiers peu après l'heure de jeu après s'être blessé à une épaule. Baldwin, quant à lui, remplaçant au coup d'envoi, était entré en jeu en seconde mi-temps, avant de devoir en ressortir très vite, en se plaignant d'une douleur aux pectoraux. Pas remis, l'arrière de 31 ans de Cardiff (84 sélections) et le talonneur de 34 ans des Ospreys (37 sélections) ont été contraints de déclarer forfait.

North et Owens, remplaçants tout trouvés ?

Ils n'apparaissent donc pas parmi les 32 noms communiqués mardi par Warren Gatland pour ce dernier match des Gallois, samedi à Paris contre des Français qui peuvent encore espérer coiffer l'Irlande au poteau. Une dernière sortie que les joueurs du XV du Poireau prépareront à Nice. Avec l'espoir de renouer avec le succès contre les Tricolores, qu'ils n'ont plus battus depuis la victoire 20-19 en quarts de finale de la Coupe du Monde 2019 au Japon. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises depuis ce succès des Gallois lors du Mondial japonais, et à chaque fois, c'est l'équipe de France qui l'avait emporté. A noter que contre l'Italie, c'est George North qui avait pris le relais de Williams après sa sortie, tandis que Baldwin, après avoir pris sa place sur le terrain, avait, lui, été remplacé par Ken Owens. North comme Owens pourraient également avoir leur chance samedi à Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.