Pays de Galles : Le XV du Poireau perd son deuxième-ligne Cory Hill

Pays de Galles : Le XV du Poireau perd son deuxième-ligne Cory Hill©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 26 février 2019 à 19h15

Blessé sur l'action qui a permis au pays de Galles de prendre l'avantage sur l'Angleterre ce samedi à Cardiff, le deuxième-ligne Cory Hill sera indisponible jusqu'au terme du Tournoi des 6 Nations.

La Fédération Galloise de rugby a annoncé ce mardi la blessure à une cheville de Cory Hill, deuxième-ligne des Newport Gwent Dragons. Le joueur sera absent jusqu'à la fin du Tournoi des 6 Nations. Une blessure que l'international gallois a contractée ce samedi à l'occasion de la victoire obtenue sur la pelouse du Principality Stadium de Cardiff contre l'Angleterre, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.


Un essai sacrificiel
Alors menés au tableau d'affichage contre l'Angleterre samedi, les Gallois avaient renversé la vapeur à la suite d'un essai à la 70eme, avant de s'imposer de huit longueurs (21-13). A la conclusion de ce premier essai du côté du XV du Poireau, on a retrouvé le deuxième-ligne Cory Hill, qui a été contraint de quitter la pelouse quelque minutes plus tard, ayant été touché sur cette action. Elément clé de la victoire galloise contre le XV de la Rose, il devrait être remplacé sur le XV de départ par Adam Beard ou Jake Ball. Les Gallois, pour rappel, sont actuellement en tête du Tournoi des 6 Nations à deux journées de la fin de la compétition et reste en course pour le Grand Chelem après leurs trois victoires en autant de rencontres disputées. Ils se déplaceront en Ecosse le 9 mars prochain pour la quatrième journée, avant d'accueillir l'Irlande le 16 mars dans le cadre de la cinquième et dernière journée du Tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.