Le sélectionneur gallois juge le XV de France comme faible mentalement

Le sélectionneur gallois juge le XV de France comme faible mentalement©Media365

Joseph RUIZ : publié le samedi 02 février 2019 à 08h54

Warren Gatland, sélectionneur du pays de Galles, a avoué son incrédulité quant à la défaillance du XV de France vendredi au Stade de France (19-24).

Le jour et la nuit. Le XV de France a fait vibrer le Stade de France vendredi en ouverture du Tournoi des VI Nations avec une première période étincelante, lui permettant de mener 16-0. Puis, le trou noir. Les Gallois ont renversé les Bleus sous la pluie de Saint-Denis pour s'imposer finalement (19-24). Après la rencontre, c'est un Warren Gataland presque abasourdi qui est apparu en conférence de presse. Le sélectionneur gallois a semblé incrédule face à la performance de son adversaire.


« La différence, c'est que nous ne savons plus perdre »

En poste avec le pays de Galles depuis maintenant 12 ans, Warren Gatland est parfaitement placé pour juger le XV de France. Il n'a pas trouvé d'explications technique ou tactique à la défaillance des troupes de Jacques Brunel. « C'est étrange, en toute honnêteté », a-t-il commencé. « La grande différence entre les deux équipes, selon moi, c'est que nous ne savons plus comment perdre alors que la France est une équipe qui cherche probablement de la confiance, n'ayant pas une bonne série lors des sept, huit derniers matchs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.