La Fédération anglaise veut une refonte du calendrier pour le tournoi des VI Nations

La Fédération anglaise veut une refonte du calendrier pour le tournoi des VI Nations©Media365

Loic Bailles, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 12h10

A la demande des clubs anglais, le calendrier du Tournoi des Six Nations pourrait être modifié à partir de 2020. Les Britanniques et les Français seraient exemptés de match le premier week-end.

L'Italie a intégré la compétition en 2000 et depuis le Tournoi des VI Nations se déroule sur sept semaines avec deux week-ends sans match afin que les joueurs se reposent. A la demande des clubs anglais, la Fédération anglaise de rugby souhaiterait un changement majeur dans ce calendrier d'ici 2020. Avec cette proposition, le XV de la Rose et le XV de France ne joueraient pas lors de la première journée et s'affronteraient lors du troisième week-end, habituellement de repos. Le Tournoi serait ainsi raccourci d'une semaine et il n'y aurait plus qu'un seul week-end de repos. Comme le président de la Fédération galloise, Gareth Davies, l'avait clamé en avril dernier, les autres nations comme l'Irlande, l'Ecosse ou l'Italie sont également opposées à cette demande.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.