Italie : Un seul changement face aux Bleus

Italie : Un seul changement face aux Bleus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 février 2020 à 17h42

A une exception près, l'Italie se présentera dimanche face à la France avec le même XV de départ que face au pays de Galles.



S'ils avaient voulu le faire exprès, Fabien Galthié et Franco Smith n'aurait pas pu mieux s'y prendre. Comme son homologue français, le sélectionneur italien n'a apporté qu'une seule retouche à son XV de départ par rapport au premier match. A la différence des Bleus, brillants vainqueurs de l'Angleterre lors de ce Crunch programmé dès la 1ere journée du Tournoi des 6 Nations, les Italiens avaient pourtant vécu un cauchemar, sur la pelouse du pays de Galles (42-0). Une gifle mémorable qui n'a pas empêché Smith de maintenir sa confiance à quatorze des quinze titulaires de cette première sortie de la Squadra Azzurra. Des joueurs qui avaient débuté ce premier match, à Cardiff samedi dernier, seul Leonardo Sarto cède sa place. L'ailier sort même de la feuille de match.

Minozzi glisse à l'aile, Hayward retrouve sa place à l'arrière



Il est remplacé par Matteo Minozzi, aligné à l'arrière samedi dernier. Ce qui permet à l'arrière Jayden Hayward, remplaçant le week-end dernier, de faire partie du XV de départ pour la première fois depuis le début du Tournoi. Face aux Gallois, Minozzi avait démarré dans le rôle d'arrière à la place d'Hayward, qui est pourtant le numéro 1 au poste. Cette fois, tout le monde retrouvera sa place. Et avec Sarto, l'autre grand malheureux de cette composition de départ italienne face aux Bleus se nomme Marco Lazzaroni. Sur le banc au coup d'envoi samedi (il avait pris la place de Zanni dès la reprise de la seconde mi-temps), le deuxième ligne du Benetton Rugby disparaît des 23. Federico Ruzza, capable également d'évoluer en troisième ligne, lui a été préféré aux côtés des autres remplaçants.

Le XV de départ de l'Italie face à la France
Hayward - Bellini, Morisi, Canna, Minozzi - Allan, Braley - Negri, Steyn, Polledri - Cannone, Zanni - Zilocchi, Bigi (cap), Lovotti

Remplaçants : Zani, Fischetti, Riccioni, Budd, Ruzza, Licata, Palazzani, Bisegni

Vos réactions doivent respecter nos CGU.