Italie : Sans Parisse contre l'Irlande

Italie : Sans Parisse contre l'Irlande©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 19 février 2019 à 21h34

La Fédération italienne de rugby a annoncé ce mardi le forfait du capitaine Sergio Parisse pour affronter l'Irlande dimanche à Rome, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.

Le week-end de Top 14 aura décidément fait du mal aux joueurs étrangers. Après le protocole commotion qui a abouti au forfait de Finn Russell avec l'Ecosse, le résultat est le même pour le Parisien Sergio Parisse. Le capitaine de la Squadra Azzurra sera absent lors de la réception de l'Irlande dimanche. Une nouvelle qu'a commenté le joueur sur son compte twitter : « Beaucoup de tristesse de devoir renoncer au match contre l'Irlande, mais on ne rigole pas avec la tête. Courage à Leonardo Ghilardini et à tous mes coéquipiers pour relever ce grand défi. » Sans son capitaine aux 136 sélections et 67 matchs dans le Tournoi, la tâche s'annonce toutefois compliquée pour les Italiens.


Après Russell, Parisse
Comme pour Finn Russell, c'est sur les prés du Top 14 que s'est blessé le troisième ligne italien, le week-end dernier. Son club, le Stade Français, s'est incliné contre le LOU au Stade Jean-Bouin samedi (13-24). Une défaite durant laquelle l'Italien a subi un choc à la tête. La Fédération a ainsi déclaré ce mardi qu'après « avoir été soumis à une deuxième phase d'examens neurologiques dans la foulée d'une commotion présumée lors du match de Top 14 disputé avec le Stade Français, le capitaine suivra le parcours de reprise prévu par les règlements internationaux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.