Italie : Cinq changements pour affronter le XV de France

Italie : Cinq changements pour affronter le XV de France©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 14 mars 2019 à 15h52

L'Italie jouera ce samedi contre les Français pour éviter une quatrième cuillère de bois consécutive. Le sélectionneur irlandais de la Squadra Azzurra a donc procédé à cinq changements dans le XV de départ par rapport à celui qui s'est lourdement incliné à Twickenham le week-end dernier.

Si la France a chassé le spectre de la cuillère de bois en s'offrant le XV du Chardon, la Squadra Azzurra reste sous la menace d'une cinquième défaite. Contre les Bleus, Conor O'Shea a donc décidé de procéder à cinq changements dans le XV de départ italien qui accueillera la France samedi (13h30), à Rome. Un XV qui a été revu par le technicien irlandais après la lourde correction reçue à Twickenham (57-14) samedi dernier.


Des changements à tous les étages
Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a ainsi effectué des changements à différents étages. Biggi sera remplacé par Ghiraldini en première ligne, et évoluera aux côtés de Pasquali qui prendra la place de Ferrari. Derrière eux, Budd cédera sa place au profit de Sisi. Le capitaine du Stade Français Sergio Parisse sera accompagné par Polledri. Enfin, Zanon sera placé en deuxième centre en remplacement de Campagnaro.

Le XV de départ : Hayward - Padovani, Zanon, Morisi, Esposito - (o) Allan, (m) Tebaldi - Parisse (cap.), Pelledri, Steyn - Ruzza, Sisi - Pasquali, Ghiraldini, Lovotti

Remplaçants : Bigi, Traoré, Ferrari, Zanni, Negri, Palazzani, McKinley, Sperandio

Vos réactions doivent respecter nos CGU.