Irlande : Larmour sera bien absent contre les Bleus

Irlande : Larmour sera bien absent contre les Bleus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 octobre 2020 à 15h20

Finalement victime d'une luxation, Jordan Larmour sera bien absent pour le match en retard contre la France. Une blessure qui le privera de compétition pendant quatre mois, et donc peut-être du prochain Tournoi.



C'est confirmé : Jordan Larmour n'honorera pas sa 25eme sélection en équipe d'Irlande contre le XV de France le 31 octobre au Stade de France en match en retard du Tournoi des 6 Nations. L'arrière (ou ailier) de 23 ans (7 essais en équipe nationale) s'était blessé à l'épaule il y a dix jours lors du match de son équipe, le Leinster, contre Trévise en Pro 14. A l'origine, le diagnostic avait fait état d'une dislocation. Lundi, la Fédération irlandaise de rugby a fait savoir que Larmour souffrait en réalité d'une luxation. Il sera donc finalement absent quatre mois. Et la prochaine édition du Tournoi ayant lieu en février prochain, le joueur pourrait la manquer également. En attendant de savoir s'il pourra répondre présent en février, le natif de Dublin va devoir se faire opérer et manquera tous les matchs automnaux du XV du Trèfle, c'est-à-dire celui contre les Bleus, celui contre l'Italie une semaine plus tôt, et ceux contre le pays de Galles, l'Angleterre et la Géorgie dans le cadre de l'Autumn Nations Cup, à partir du 13 novembre. Cette saison, Larmour n'a eu le temps de disputer que deux matchs avec le Leinster, et a inscrit un essai.

Encore quatre matchs du Tournoi 2020 à jouer

Rappelons que quatre matchs du Tournoi des 6 Nations 2020 n'ont pas pu se dérouler comme prévu en février-mars, en raison de la pandémie de coronavirus, et ont été reportés à octobre : Irlande - Italie le 24, et Pays de Galles - Ecosse, Italie - Angleterre et France - Irlande le 31. Au moment de l'interruption du Tournoi, le XV de la Rose et le XV de France comptaient tous les deux 13 points, avec un match à jouer, l'Ecosse 10 avec un match à jouer et l'Irlande 9 avec deux matchs à jouer. Le pays de Galles et l'Italie ne peuvent quant à eux plus gagner ce Tournoi 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.