Irlande : Farrell a vu son équipe jouer face au XV de France comme il l'espérait

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 21h05

Après la victoire de l'Irlande face aux Bleus, Andy Farrell n'a pas caché sa satisfaction quant au niveau de jeu proposé par sa formation.

Andy Farrell ne pouvait cacher un sourire. Son équipe d'Irlande est parvenu à faire ce que personne n'avait réalisé depuis juillet 2021. En effet, le XV du Trèfle a mis fin à la série de quatorze victoires de suite du XV de France sur sa pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin. Interrogé peu après le coup de sifflet final par la chaîne britannique ITV, le sélectionneur irlandais a évoqué « un match énorme » avec « deux grandes équipes qui s'affrontaient ». « Les Français voulaient poursuivre leur record d'invincibilité et nous voulions battre le record de victoires à domicile, a rappelé l'ancien adjoint de Joe Schmidt. C'est une victoire dans une compétition où nous voulons bien figurer. » Mettant en avant le « grand esprit de combativité » qui a animé 80 minutes d'une rencontre à très haute intensité, Andy Farrell a apprécié la performance de son équipe. « Nous avons aussi joué un très beau jeu », a-t-il confié.


Farrell : « On aurait pu marquer un peu plus de points »

Toutefois, s'il devait avoir un reproche à faire à son équipe, c'est de ne pas avoir su creuser l'écart au tableau d'affichage. « Je pense qu'on aurait pu marquer un peu plus de points mais on ne va pas être gourmands parce qu'on a eu le point du bonus, s'est-il résigné. La France est une équipe de classe mondiale mais nous voulions bien jouer et gagner. Je suis sûr qu'il y aura encore de nombreuses batailles. » Présent ensuite en conférence de presse, Andy Farrell a résumé les ingrédients qui ont permis à l'Irlande de s'imposer. « C'est notre force de caractère qui nous permet de gagner : le combat, la volonté de se battre les uns pour les autres, de montrer l'unité et notre esprit, a résumé le sélectionneur irlandais dans des propos recueillis par l'AFP. On voulait le montrer à tout le monde du rugby. » Ce dernier s'est toutefois dit surpris du jeu français, notamment « à quel point ils ont joué au milieu de terrain ». « D'habitude, ils sont plutôt très pragmatiques », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.