Irlande : Devin Toner définitivement out

Irlande : Devin Toner définitivement out©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 08 février 2019 à 20h50

Le deuxième ligne irlandais Devin Toner, touché lors de la défaite contre l'Angleterre (20-32), sera absent pour les deux prochains mois. Il manquera donc le reste du Tournoi et devra être opéré d'une cheville. Un nouveau coup dur pour le XV du Trèfle.

Une défaite qui a marqué les esprits, mais aussi les corps. En premier lieu celui de l'un des leaders du XV du Trèfle. Devin Toner, 64 sélections, n'aura pas l'opportunité de s'offrir une nouvelle cape lors du Tournoi des 6 Nations. Touché lors de la défaite contre l'Angleterre samedi dernier, le deuxième ligne doit déclarer forfait pour le reste du Tournoi. Il devra par ailleurs subir une opération à une cheville et sera donc éloigné des terrains pour les deux prochains mois.

L'Irlande contre vents et marées

Au-delà de rater le Tournoi, il manquera aussi d'autres échéances en club : notamment le quart de finale de Champions Cup de sa province du Leinster contre l'Ulster, le 30 mars prochain. Une perte majeure, autant pour son club que sa sélection, que le capitaine Rory Best a jugée d'importance au sein du collectif irlandais. Il sera remplacé par Quinn Roux (Connacht), qui aura l'occasion de faire ses preuves avec le XV du Trèfle et de glaner sa dixième cape contre l'Ecosse. Une occasion pour Roux, mais aussi une pression sur ses épaules : si l'Irlande veut avoir une chance de conserver le trophée, cela passera sans aucun doute par une victoire à Murrayfield.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.