Ecosse : Townsend réclame de l'équité pour le report

Ecosse : Townsend réclame de l'équité pour le report©Media365

Guillaume MARION : publié le jeudi 25 février 2021 à 19h50

Via un communiqué, Gregor Townsend, le sélectionneur de l'Ecosse, a réagi au report du match prévu ce week-end contre la France, comptant pour la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations.



Après plusieurs rebondissements, le match qui devait opposer la France à l'Ecosse ce dimanche (16h00) au Stade de France n'aura pas lieu. En effet, un nouveau positif d'un joueur des Bleus a changé la donne et la rencontre comptant pour la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations a été reportée ultérieurement. Suite à cette décision logique, Gregor Townsend a pris la parole ce jeudi. « Bien que nous acceptions pleinement la décision de reporter notre match contre la France pour des raisons médicales, il est décevant de ne pas pouvoir jouer cette rencontre dimanche. Nous avons passé une bonne semaine avec nos joueurs qui étaient concentrés et prêts à représenter leur pays à Paris et à poursuivre notre progression dans cette édition du Tournoi des 6 Nations », a notamment déclaré, le sélectionneur du XV du Chardon.

« Avoir tous nos joueurs éligibles à notre disposition »

« Tout au long de ce Tournoi et lors de la Coupe d'automne des nations, nous avons travaillé dur pour maintenir des protocoles Covid stricts qui nous ont permis de sélectionner nos équipes les plus fortes possible pour ces rencontres internationales importantes. Nous attendrons de voir quelles options sont disponibles pour jouer ce match contre la France, mais notre position reste que nous voulons avoir tous nos joueurs éligibles à notre disposition pour la rencontre, afin que nous puissions jouer au même niveau que nous aurions eu ce week-end, a par la suite déclaré Townsend, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons à tous les joueurs et au staff français affectés par la Covid une bonne récupération et nous sommes impatients de les jouer à une date ultérieure. » Reste désormais à savoir quand le match entre la France et l'Ecosse se tiendra, celui-ci ne devrait pas avoir lieu le week-end prochain (6-7 mars) car certains Ecossais ont des matchs avec leurs clubs de prévus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.