Ecosse : Six joueurs sanctionnés à la suite d'une virée dans un bar

Ecosse : Six joueurs sanctionnés à la suite d'une virée dans un bar©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 18h35

Alors que l'Ecosse va affronter l'Irlande ce samedi à Dublin, la Fédération Ecossaise de rugby a sanctionné six joueurs, qui ont été vu dans un bar le lendemain du succès face à l'Italie alors que les protocoles ne le permettent pas.



Si l'Ecosse réalise un Tournoi des 6 Nations honorable, le comportement de certains joueurs laisse à désirer. En effet, alors que le XV du Chardon pourrait finir sur le podium en cas de succès sur la pelouse de l'Irlande ce samedi, la Fédération Ecossaise de rugby (Scottish Rugby) a pris des sanctions à l'encontre de six joueurs internationaux. Stuart Hogg, Finn Russell, Ali Price, Darcy Graham, Sam Johnson et Sione Tuipulotu sont dans l'œil du cyclone. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué transmis à la BBC, Scottish Rugby a confirmé que ces six joueurs ont violé les protocoles mis en place autour de la sélection. « L'équipe de direction de l'Ecosse a traité cette semaine un problème d'après-match impliquant six joueurs après le match contre l'Italie le week-end dernier », précise ce communiqué. Dans les faits, les joueurs concernés ont quitté le rassemblement de la sélection écossaise le lendemain du succès sur la Squadra Azzurra, le week-end dernier à Rome, pour aller dans un bar d'Edimbourg.

Récidiviste, Russell a été placé sur le banc

Si Scottish Rugby précise que « les joueurs impliqués ont parlé individuellement, les conversations et résultats resteront privés », ces six joueurs ont été sanctionnés. Pour Finn Russell, qui est un récidiviste en la matière après avoir été exclu du groupe écossais en amont du Tournoi des 6 Nations 2020 et qui aurait manqué un entraînement selon la presse britannique, la sanction la plus visible est une mise sur le banc pour la rencontre en Irlande, avec Blair Kinghorn qui sera titulaire à sa place comme demi d'ouverture aux côtés d'Ali Price. Tout comme Stuart Hogg, Darcy Graham et Sam Johnson, le demi de mêlée a bien intégré l'équipe de départ pour affronter le XV du Trèfle. Sione Tuipulotu, pour sa part, a été écarté en amont de la rencontre. « La préparation pour le match contre l'Irlande cette semaine a été bonne et toute l'équipe est entièrement concentrée sur l'obtention d'un résultat positif samedi », précise Scottish Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.