Ecosse : Hogg agacé par les propos des Français

Ecosse : Hogg agacé par les propos des Français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 25 mars 2021 à 21h10

En conférence de presse, Stuart Hogg, l'arrière et capitaine de l'Ecosse, a fait part de son agacement suite à certains propos français à propos d'un possible titre lors de ce Tournoi des 6 Nations 2021.



Le match France - Ecosse est lancé ! A la veille du dernier match du Tournoi des 6 Nations entre les deux équipes, Stuart Hogg a lancé un petit pique à l'attention des Bleus. En effet, ce jeudi, en conférence de presse, l'arrière et capitaine du XV du Chardon a fait part de son agacement suite à certains propos, alors que l'équipe de Fabien Gatlhié rêve de remporter la compétition, ce qui serait une première depuis 2010. Pour cela, les coéquipiers de Charles Ollivon devront l'emporter vendredi soir (21h00) au Stade de France face aux Ecossais avec le bonus offensif et 20 points d'écart pour dépasser le pays de Galles au classement. « Beaucoup de choses ont été dites et ça commence à m'agacer d'entendre qu'ils doivent gagner de plus de 20 points. On a lu une déclaration d'un de leurs joueurs disant qu'ils ont un trophée à décrocher. En tant qu'Écossais, et fier de l'être, ça m'a beaucoup blessé », a notamment lancé le joueur d'Exeter, face à la presse.

« Délivrer une performance dont ils seront fiers »

Malheureusement pour eux, Gregor Townsend a dû composer avec seulement cinq joueurs évoluant en Angleterre, suite à un accord entre la sélection et les club anglais. En effet, initialement prévue le 28 février, la rencontre comptant pour la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations avait dû être repoussée à cause d'un cluster au sein du XV de France. De ce fait, l'Ecosse se présentera sans notamment Ewan Ashman (Sale), Jamie Bhatti (Bath), Cornell du Preez (Worcester), James Lang (Harlequins), Duncan Taylor (Saracens), ou encore Sean Maitland (Saracens), titulaire lors de trois des quatre matchs des siens. « J'ai pu voir ce que ça signifiait pour Sean Maitland et les autres gars de ne pas être retenus, a également expliqué Hogg. Des gars qui ont eu un impact énorme à l'entraînement et en match ces dernières semaines. On va entrer sur le terrain demain pour délivrer une performance dont ils seront fiers, pour laquelle ils ont consenti de gros efforts aussi. » D'autant plus, qu'en cas de victoire, l'Ecosse finira à la 2eme place de cette édition 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.