Bleues : Le constat lucide de Sansus avant le Mondial 2022

Bleues : Le constat lucide de Sansus avant le Mondial 2022©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 18h45

Après la défaite des Bleues contre l'Angleterre ce samedi (12-24), la demi de mêlée Laure Sansus a voulu positiver à quelques mois de la Coupe du monde 2022 en Nouvelle-Zélande.



Nouvelle désillusion pour le XV de France féminin. En effet, quatre ans après leur dernier sacre lors du Tournoi des 6 Nations, les Bleues avaient l'occasion ce samedi de renouer avec le succès. Malheureusement au stade Jean-Dauger de Bayonne, les joueuses d'Annick Hayraud sont tombées contre les Anglaises (12-24), qui conservent donc leur bien. A l'issue de la rencontre, Laure Sansus a fait part de sa déception mais a également fait un constat lucide du niveau des Tricolores, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 en Nouvelle-Zélande, qui se déroulera du 8 octobre au 12 novembre. « Il y a de la déception forcément. Je crois qu'on a quand même un tournoi compliqué. On a les résultats, mais on n'a pas le contenu qu'on voudrait lors des matchs », a dans un premier temps expliqué la demi de mêlée française.

« Gommer tous les petits détails »

« Il vaut mieux faire ça maintenant. Ça nous laisse quelque temps avant la Coupe du monde. Il vaut mieux là que se mentir jusqu'à la Coupe du monde et se dire qu'on était prêtes alors qu'on ne l'était pas. Là, on sait où on en est, où on se situe. Il nous reste quatre, cinq mois pour gommer tous les petits détails qu'ils nous manquent, a par la suite déclaré Sansus, au micro de France Télévisions. (...) Dans le jeu, les Anglaises ne sont pas au-dessus mais on commet trop de fautes. Donc je pense qu'il y a juste ça à combler et du coup, on sait où se situer, c'est plutôt pas mal à six mois d'une Coupe du monde. » Derrière, Agathe Sochat semblait sur la même longueur d'onde que sa coéquipière. Après avoir raté ce choc pour le titre, la France va désormais devoir se remettre au travail pour faire mieux en Nouvelle-Zélande, avec la possibilité notamment de prendre sa revanche face à l'Angleterre, le 15 octobre prochain. Le rendez-vous est pris !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.