Bleues - Hermet : "Ça cognait dur"

Bleues - Hermet : "Ça cognait dur"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 23h41

Tombeuses de l'Irlande samedi lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations (40-5), les joueuses du XV de France ont livré un match plus abouti que face à l'Italie, pour leur plus grand plaisir.



Six jours après avoir dominé l'Italie (39-6), les Bleues se sont encore largement imposées samedi contre l'Irlande (40-5), à Toulouse, pour leur deuxième match dans le Tournoi des Six Nations. Et ce nouveau succès leur permet de prendre la tête de la compétition, en attendant le déplacement des Anglaises, tenantes du titre, en Italie dimanche après-midi. Notamment privées d'Agathe Sochat, qui vient d'être maman, les Bleues menaient déjà 26-0 à la pause malgré un essai encaissé en tout début de match, qui a été refusé à juste titre pour un plaquage sans ballon préalable. "On s'est remis la tête à l'endroit, ça cognait dur. On va continuer à travailler sur des petits aspects techniques pour être plus performantes", confiait ensuite la capitaine Gaëlle Hermet, soulagée.

Les Bleues ont poursuivi leur démonstration après le repos, avec deux nouveaux essais, et pouvaient savourer cette victoire amplement méritée. D'autant plus qu'elles avaient parfois peiné face aux Italiennes, malgré l'ampleur du score. "On a eu quelques difficultés à démarrer dimanche dernier contre l'Italie, rappelait ainsi Annick Hayraud, la manager du XV de France féminin, sur le site du Tournoi. Aujourd'hui, c'était un match plus abouti. Tant mieux. Il y avait peut-être moins de pression et de stress pour aborder ce deuxième match." Le week-end prochain, elles auront droit à leur premier déplacement, en Ecosse, avant d'aller au pays de Galles lors de l'avant-dernière journée. Les Bleues, qui espèrent décrocher le Tournoi pour la première fois depuis 2018, et la septième de l'histoire, clôtureront cette édition 2022 le 30 avril par un choc contre l'Angleterre à Bayonne, un match qui se jouera à guichets fermés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.