Angleterre : Furbank va débuter face aux Bleus

Angleterre : Furbank va débuter face aux Bleus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 12h23

Eddie Jones a dévoilé son XV de départ pour le match contre la France samedi, et a décidé de titulariser George Furbank, qui compte zéro sélection, à l'arrière. Tom Curry débutera quant à lui en troisième ligne.

Jeudi, Eddie Jones avait décidé de dévoiler un groupe de 25 joueurs pour le match contre la France dimanche comptant pour la première journée du Tournoi des 6 Nations 2020, alors que tous ses confrères avaient révélé leur XV de départ. Mais ce vendredi, la composition du XV de la Rose est enfin tombée, et elle révèle quelques surprises. Le sélectionneur des vice-champions du monde a en effet décidé de titulariser George Furbank, le joueur de Northampton âgé de 23 ans, à l'arrière. Il honorera ainsi sa toute première sélection. Le reste des lignes arrières est du grand classique, puisque ces joueurs avaient déjà débuté lors de la fantastique demi-finale de Coupe du Monde remportée face aux All Blacks : Jonny May et Elliot Daly sur les ailes, Manu Tuilagi et Owen Farrell au centre, et George Ford et Ben Youngs en charnière.


Eddie Jones promet de la brutalité aux Bleus

Tom Curry (21 ans, 19 sélections), qui avait brillé en n°6 pendant la Coupe du Monde, sera cette fois aligné en n°8, avec Sam Underhill et Courtney Lawes en troisième ligne. Maro Itoje et Charlie Ewels formeront la deuxième ligne, alors que Joe Marler profite du forfait de Mako Vunipola pour être aligné au poste de pilier gauche, avec Jamie George et Kyle Sinckler à ses côtés. "La France peut attendre de la brutalité de la part de l'Angleterre, on y a va pour être sûrs qu'ils comprennent ce qu'est un match de rugby international. Il faut être brutal, physique, et dominer la conquête", a tonné Eddie Jones. Les Bleus de Fabien Galthié sont prévenus !

Le XV de départ de l'Angleterre contre la France : Furbank - May, Tuilagi, Farrell (cap), Daly - Ford, Youngs - Curry, Underhill, Lawes - Ewels, Itoje - Sinckler, George, Marler

Remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Stuart, Kruis, Ludlam, Heinz, Devoto, Joseph

Vos réactions doivent respecter nos CGU.