6 Nations : L'Irlande se relance en Ecosse

6 Nations : L'Irlande se relance en Ecosse©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 février 2019 à 18h20

Corrigée à domicile par l'Angleterre au premier match, l'Irlande a relevé la tête, ce samedi à Murrayfield en s'imposant face à l'Ecosse (22-13) lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Les Irlandais ont perdu Jonathan Sexton en première mi-temps, mais cela ne les a pas empêchés de marquer trois essais, par Murray, Stockdale et Earls, contre un seul pour l'Ecosse, signé Johnson.



L'Irlande n'a pas tendu l'autre joue. Surclassés par l'Angleterre à l'Aviva Stadium au premier match (32-20), les Irlandais ont immédiatement réagi, ce samedi sur la pelouse de Murrayfield en dominant à leur tour l'Ecosse (13-22). Dominateur face à ces Écossais qui avaient pris assez aisément le dessus (33-20) sur l'Italie, déjà à Edimbourg, le week-end dernier, le XV du Trèfle a rapidement pris le large, sur des essais de Conor Murray dès la dixième minute puis Jacob Stockdale sept minutes plus tard. L'Ecosse a profité d'un léger relâchement dans le camp adverse suite à la sortie sur blessure de Jonathan Sexton alors que l'on ne jouait même pas depuis une demi-heure pour se relancer, sur son seul essai du match, signé Sam Johnson, qui avait fêté face aux Italiens sa toute première sélection.

Earls enfonce le clou

Mais le vainqueur de la dernière édition du Tournoi a redémarré de plus belle en seconde mi-temps, Keith Earls trouvant rapidement récompense à la mainmise de l'Irlande sur cette rencontre face à des Ecossais de surcroît beaucoup trop maladroits dans les zones de finition. Des fautes de main que les joueurs du XV du Chardon peuvent regretter, dans la mesure où, à la pause (12-10 pour les Irlandais), le coup paraissait encore jouable en dépit de la maîtrise d'ensemble des Verts. Le première succès du vainqueur sortant dans cette édition 2019 ne souffre d'aucune contestation néanmoins à l'arrivée. Première de chute pour l'Ecosse, battue sur ses terres. L'Irlande, elle, est enfin lancée.

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019
Du 1er février au 16 mars (en heure française)
1- Ecosse, 5 points
2- Angleterre, 5 points
3- Irlande, 5 points
4- Pays de Galles, 4 points
5- France, 1 point
6- Italie, 0 point

2eme journée
Samedi 9 février
Ecosse - Irlande : 13-22

17h45 : Italie - Pays de Galles

Dimanche 10 février
16h00 : Angleterre - France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.