6 Nations -Angleterre : Vunipola n'ira pas plus loin

6 Nations -Angleterre : Vunipola n'ira pas plus loin©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 12 février 2019 à 20h42

Alors que personne ne semble pouvoir arrêter le XV de la Rose, qui a marché sur les Français à Twickenham dimanche, la Fédération anglaise de rugby a annoncé que pour le pilier Mako Vunipola, le Tournoi s'arrêtait là. Le joueur des Saracens souffre d'une distension des ligaments de la cheville.

Le XV de la Rose survole pour l'instant le Tournoi des 6 Nations, avec une victoire sur les tenants du titre irlandais à Dublin, avant de balayer l'équipe de France d'un revers historique, dans son jardin de Twickenham. Pour autant, une mauvaise nouvelle est venue ternir le début de Tournoi parfait des Anglais : le pilier Mako Vunipola devra s'arrêter là pour ce 6 Nations 2019, car il souffre d'une distension des ligaments de la cheville droite.


MVP contre l'Irlande
Le natif de Wellington (Nouvelle-Zélande) sera éloigné des terrains pour les dix prochaines semaines. Une absence de taille pour le XV de la Rose, qui perd en Vunipola l'un de ses meilleurs joueurs. Il avait d'ailleurs été élu joueur du match au terme de son excellente prestation contre l'Irlande. C'est donc sans son pilier titulaire que les joueurs d'Eddie Jones devront se présenter à Cardiff le 23 février, pour la suite d'une aventure qui semble déjà promettre le sacre à l'Angleterre. Le sélectionneur s'est d'ailleurs exprimé sur la blessure de Vunipola : « C'est évidemment embêtant de perdre Mako, car c'est un de nos joueurs les plus importants mais c'est aussi une occasion pour notre équipe de progresser. » Une équipe qui compte suffisamment de réserves pour aller au bout du tournoi en favorite, à commencer par le frère de Mako, Billy Vunipola, troisième ligne du XV de la Rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.