Transferts : Minozzi et Fourie changent de club

Transferts : Minozzi et Fourie changent de club©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 18 février 2019 à 17h34

L'arrière italien Matteo Minozzi va quitter les Zebre pour rejoindre le club anglais des Wasps après la Coupe du Monde. Autres informations ce lundi, le Lyonnais Deon Fourie va rejoindre le club de Grenoble alors que le Rugby Club Toulonnais garde un œil sur un pilier droit de l'Aviron Bayonnais.

Révélation italienne de l'année passée, l'ailier Matteo Minozzi va quitter son pays natal ! Le joueur de 22 ans va découvrir la Premiership à l'issue de la Coupe du Monde en rejoignant les Wasps. Son transfert a été officialisé par le club anglais ce lundi dans une vidéo reprenant le fameux jeu vidéo « Super Mario. » Actuellement sous le maillot des Zebre, Minozzi est touché à un genou, ce qui le prive du Tournoi des 6 Nations. Un bon renfort pour les Wasps qui doivent faire face au départ d'Elliot Daly pour les Saracens.


Grenoble recrute Fourie

Défait à domicile face à La Rochelle ce dimanche (21-28), le club de Grenoble s'est consolé avec une bonne nouvelle lundi. Les Isérois vont enregistrer l'arrivée d'un des cadres de Lyon pour la saison prochaine d'après Midi Olympique. Le troisième ligne centre Deon Fourie a trouvé un accord avec le FCG pour une saison plus une autre en option. Le Sud-Africain sera accompagné par le jeune pilier gauche géorgien de Vannes Nika Neparidze (21 ans).

Taufa dans le viseur de Toulon

Le Rugby Club Toulonnais serait à la recherche d'une doublure de Marcel Van der Merwe selon les informations du Midi Olympique. Le pilier droit de Bayonne Tomakino Taufa (23 ans) serait l'une des pistes du club varois après des performances intéressantes en Pro D2. Un renfort réfléchi puisque le joueur d'origine tongienne est considéré comme un JIFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.