Transferts : Hingano, Hoeata, Barry... Les infos transferts de ce vendredi

Transferts : Hingano, Hoeata, Barry... Les infos transferts de ce vendredi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h25

Montpellier aurait trouvé le joker médical de Jacques du Plessis alors que le polyvalent trois-quarts Malietoa Hingano s'est finalement engagé avec Clermont avant de rejoindre le Stade Français la saison prochaine et que les London Irish voient arriver deux renforts sud-africains.

 Top 14 - Pau : Delannoy pour les deux prochaines saisons  Le deuxième ligne montpelliérain Julien Delannoy se serait engagé avec la Section Paloise pour les deux prochaines années selon Sud Ouest. Titularisé à deux reprises cette saison avec le MHR, le joueur de 22 ans formé dans l'Hérault rejoindrait Pau à la fin de la saison après avoir signé son premier contrat professionnel à Montpellier en 2016. Top 14 - Clermont : Hingano arrive jusqu'en juin 2018 Malietoa Hingano connaîtra finalement le Top 14 plus tôt que prévu ! Comme annoncé le 21 décembre dernier, le polyvalent trois-quarts australien rejoindra le Stade Français la saison prochaine, mais d'ici là, il portera les couleurs de Clermont. Le club auvergnat, qui doit faire face à une avalanche de blessés au niveau des arrières, s'est attaché les services d'Hingano qui arrivera mardi prochain en tant que joueur supplémentaire jusqu'en juin 2018. Il ne finira donc pas la saison au Japon, avec les Honda Heat de Suzuka, et retrouvera le Top 14 dès cette saison après être déjà passé par La Rochelle entre 2014 et 2016. « Nous étions à la recherche d'un joueur polyvalent avec une bonne expérience du Top 14 et du fonctionnement des clubs français capable d'apporter un véritable plus à notre effectif. Malietoa correspond parfaitement à ces attentes-là. Il n'a laissé que de bons souvenirs à La Rochelle et était désireux de retrouver le championnat français. Nous sommes impatients de le compter parmi nous. Je suis certain que ses qualités d'explosivité, sa vitesse et son sens du jeu seront un véritable renfort pour notre groupe qui en aura bien besoin dans les prochains mois » a déclaré l'ASM sur son site internet. Pour la rencontre contre le Racing 92 ce dimanche à 21h, les Jaunards ont rappelé leur jeune ailier Alexandre Nicoue (20 ans), qui était en stage avec l'équipe de France de rugby à 7 au Maroc et qui n'a jamais disputé de match officiel avec Clermont.

 Top 14 - Montpellier : Hoeata comme joker médical Avec la blessure de Jacques Du Plessis au tendon d'Achille, Montpellier était dans l'obligation de trouver un joker médical. C'est chose faite avec l'arrivée du Néo-Zélandais Jarrad Hoeata qui devrait rejoindre l'Hérault prochainement. Capable d'évoluer en seconde comme en troisième ligne, le joueur de 34 ans compte trois sélections avec les Blacks et portait le maillot des Cardiff Blues l'an dernier avant de retourner en Nouvelle-Zélande, où il a joué durant toute sa carrière.  Top 14 - La Rochelle : Barry en équipe de France à 7 Le trois-quarts rochelais Steve Barry a été appelé en équipe de France à 7 pour pallier au départ du Clermontois Alexandre Nicoue. Peu utilisé depuis le début de la saison (3 titularisations), le joueur de 26 ans rejoint les Bleus au Maroc où ils sont en stage jusqu'au 11 janvier. Barry retrouve une équipe qu'il a déjà connue entre 2012 et 2016 et avec laquelle il a participé aux Jeux Olympiques de Rio.  Pro D2 - Montauban : Lilomaiava et Maninoa pour la saison prochaine En fin de contrat à Aurillac, le trois-quarts centre Robert Lilomaiava et le troisième ligne Junior Maninoa rejoindront le club de Montauban la saison prochaine. Arrivés en 2015 et 2011 dans le Cantal, les deux joueurs ont signé un contrat de deux ans en faveur de l'USM.  Pro D2 - Nevers : Mapusua a signé Avec la blessure du talonneur Julien Janaudy (rupture des ligaments croisés), l'USON Nevers devait trouver un remplaçant. C'est fait avec l'arrivée du Néo-Zélandais Cameron Mapusua (24 ans), de retour d'Australie. Le talonneur formé à Lyon connaît bien la France pour y avoir joué pendant trois ans avant de rejoindre le pays des Wallabies.  Angleterre - London Irish : Arno Botha et Piet Van Zyl ont signé Le troisième ligne Arno Botha (26 ans) et le demi de mêlée Piet Van Zyl (28 ans) se sont engagés avec les London Irish ce vendredi avec effet immédiat. Si le club anglais, en difficulté en championnat actuellement (12eme), n'a pas précisé la durée des deux contrats, il espère avec ces recrues sud-africaines se reprendre et grimper en Premiership.  Angleterre - Saracens : Le club annonce l'arrivée de Vailanu « Je suis très heureux, c'est un très bon environnement pour moi et un très bon endroit pour commencer ma carrière en Angleterre » a déclaré Sione Vailanu (22 ans) ce vendredi après s'être engagé en faveur des Saracens. Le troisième ligne tongien, notamment repéré lors de la tournée de novembre, a signé un contrat jusqu'en 2019 avec les Sarries après quatre ans de rugby à 7 au Japon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU