Rugby - Transferts : La Ligue change les méthodes de transfert

Rugby - Transferts : La Ligue change les méthodes de transfert©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 17h07

Les joueurs ou entraîneurs ne pourront plus négocier avec un nouveau club tant qu'ils ne seront pas dans leur dernière année de contrat.

Seuls les joueurs et entraîneurs dans leur dernière année de contrat pourront désormais être approchés par de nouveaux clubs. Voici la nouvelle réforme de la Ligue Nationale de Rugby concernant le mode de fonctionnement des transferts dans le rugby professionnel français. « Sauf accord du président du club où évolue le joueur ou l'entraîneur, un autre club ne pourra présenter, directement ou par quelque intermédiaire que ce soit, une proposition à un joueur ou à un entraîneur en vue de la conclusion d'un contrat avant qu'il ne soit dans la dernière saison de son contrat. » a annoncé la LNR via un communiqué. Le non-respect de cette nouvelle disposition pourrait entraîner des sanctions. Cette nouvelle règle va être applicable dès le mois prochain lorsque les clubs de rugby seront informés par la Ligue Nationale de Rugby.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.