Les infos transferts de ce vendredi

Les infos transferts de ce vendredi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 25 mai 2018 à 16h52

Retrouvez toutes les informations transferts de ce vendredi.

Top 14 - Toulon : Galthié sur le départ, qui pour le remplacer ?


Le changement d'entraîneur semble se confirmer au Rugby Club Toulonnais ! La perte de confiance de Mourad Boudjellal envers Fabien Galthié pousserait l'ancien demi de mêlée vers la sortie, tout comme le reste du staff varois selon Midi Olympique. Pour remplacer l'ancien manager de Montpellier, le président du RCT penserait à Patrice Collazo qui a quitté La Rochelle récemment. Mais ce ne serait pas la seule piste envisageable, Christophe Urios pourrait débarquer sur la Rade pour prendre la place vacante alors que son aventure à Castres se terminerait plus tôt que prévu. Ce qui est sûr, c'est que Juan Martin Fernandez-Lobbe va intégrer le staff technique. Le troisième ligne argentin devait initialement prendre en main le secteur de la touche mais il pourrait se voir confier plus de responsabilités en cas de départ de Fabien Galthié.

 Top 14 - Stade Français : Signature imminente de Gaël Fickou


Selon les informations de L'Equipe, le trois-quarts centre Gaël Fickou va s'engager avec le Stade Français ce vendredi. L'international tricolore, longtemps annoncé du côté du Racing 92, irait finalement renforcer l'effectif du club de la Capitale pour les cinq prochaines saisons. La formation parisienne aurait libéré le Toulousain de sa dernière année de contrat avec une offre supérieure à 700 000 euros. Un nouveau renfort de poids pour le Stade Français après avoir enregistré l'arrivée de Yoann Maestri et la prolongation de Morne Steyn.


 Top 14 - Perpignan : Sau s'engage pour deux ans


Le club catalan, promu en Top 14, a officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue ce jeudi. Il s'agit de l'ailier fidjien Eroni Sau qui s'est engagé pour deux saisons avec l'USAP. Joueur de l'équipe nationale des Fidji à 7, Sau a été élu meilleur marqueur du tournoi de Hong-Kong en 2018.


  Pro D2 - Massy : Le RCME boucle son recrutement avec Delai et Chocou


Le recrutement de Massy est officiellement bouclé ! Après avoir décroché son maintien en Pro D2, le club essonnien a annoncé deux nouvelles arrivées pour terminer la parenthèse mercato. Le premier joueur à rejoindre le RCME est l'ailier fidjien de Biarritz Adriu Delai. Alors que son club est sous la menace d'une relégation, le meilleur marqueur du championnat cette saison n'a pas souhaité renouveler son contrat et préfère rejoindre Massy où il a déjà évolué (2012-2013). La dernière recrue du RCME est le pilier de Narbonne Nicolas Chocou qui s'est engagé pour une saison.


Pro D2 - Brive : Le Bourhis, Waqaniburotu et trois autres joueurs renouvellent leur bail


Malgré sa relégation en Pro D2, le CA Brive fait le maximum pour conserver ses joueurs. Cinq nouveaux éléments ont confirmé leur présence pour la saison prochaine ce vendredi. Le talonneur Thomas Acquier, le trois-quarts centre Félix Le Bourhis, les deuxièmes ligne Johan Snyman et Victor Lebas et le troisième ligne Dominiko Waqaniburotu ont prolongé leur contrat en Corrèze.


 Pro D2 - Carcassonne : Trois espoirs prolongent


Carcassonne pense à l'avenir et prolonge le contrat de trois jeunes joueurs ce vendredi. Le pilier Romain Favaretto (19 ans), l'ailier Jocelyn Vaz Tavares (21 ans) et l'arrière Hugo Bach (20 ans) intègrent le centre de formation de l'USC pour les prochaines saisons.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU