Les infos transferts de ce vendredi

Les infos transferts de ce vendredi©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 18 mai 2018 à 16h01

Retrouvez toutes les informations transferts de ce vendredi.

 Top 14 - Grenoble : Germain a signé !


Le promu grenoblois est toujours aussi actif sur le marché des transferts ! Alors que les bonnes nouvelles s'accumulent ces dernières semaines en Isère, le FCG a obtenu la signature de l'arrière Gaëtan Germain (27 ans) ce vendredi. Après cinq saisons à Brive, le buteur a décidé de quitter le club corrézien, malheureusement relégué en Pro D2. C'est La Montagne qui a annoncé la nouvelle en indiquant que le meilleur réalisateur du Top 14 à trois reprises (2014, 2016 et 2017) s'était engagé pour deux saisons. Le Briviste est accompagné par son coéquipier, le talonneur Mike Tadjer (29 ans) qui a également signé pour deux ans. Dans le même temps, Grenoble a annoncé les prolongations de contrat de quatre joueurs. Le talonneur Etienne Fourcade, le troisième ligne Loïc Godener et les ailiers Teiva Jacquelain et Daniel Kilioni ont prolongé leur bail isérois jusqu'en 2021 pour les trois premiers et jusqu'en 2020 pour Kilioni.


Top 14 - Bordeaux-Bègles : Afatia quitte le Racing 92 pour la Gironde


Après la signature du pilier toulonnais Laurent Delboulbes pour la saison prochaine, l'Union Bordeaux-Bègles a engagé un nouveau première ligne ce vendredi. Le polyvalent Viliamu Afatia (27 ans) va quitter le Racing 92 et rejoindre l'UBB pour renforcer un secteur qui verra partir Sébastien Taofifenua au RCT. Le Samoan avait dénoncé son année optionnelle cette saison alors qu'il évoluait en Île de France depuis deux ans.

Top 14 - Agen : Reggiardo devrait prolonger


Bonne nouvelle pour le SU Agen, le manager Mauricio Reggiardo devrait prolonger son contrat ! « Je suis dans un club qui me convient bien, avec un président avec lequel j'ai de très bons rapports. Nous nous sommes mis d'accord pour une possible prolongation de trois ans de mon contrat jusqu'en 2021. Nous avons encore deux ou trois points à régler sur le fonctionnement. Si tout se passe bien, lundi ou mardi prochain, je donnerai une réponse à mon président » a déclaré le technicien argentin dans les colonnes de La Dépêche.

Top 14 - Stade Français : Prendergast pour intégrer le staff ?


L'entraîneur chargé des trois-quarts Mike Prendergast va quitter Oyonnax ! Après la relégation du club en Pro D2, le technicien irlandais ne restera pas dans l'Ain et pourrait rejoindre le Stade Français. Le club de la Capitale s'active sur le marché des transferts ces derniers temps, aussi bien concernant les joueurs que les entraîneurs. Prendergast pourrait donc renforcer un tout nouveau staff dirigé par le Sud-Africain Heyneke Meyer d'après les informations de Canal +.

Top 14 - La Rochelle : Andreu en attente, Gibbes aurait dit non


Le Stade Rochelais connait des jours mouvementés ces derniers temps. Après l'annonce du départ de Patrice Collazo et le revirement de situation dans le dossier Yoann Maestri, les Maritimes pourraient accueillir l'ailier du Racing 92 Marc Andreu. Alors qu'il s'était engagé pour deux saisons avec son club formateur, le Rugby Club Toulonnais, Andreu se serait finalement laissé convaincre par le discours de Xavier Garbajosa comme l'annonce RMC Sport. Un bail de deux années l'attendrait à La Rochelle qui n'avance cependant pas concernant son staff technique. L'entraîneur de l'Ulster Jono Gibbes, qui avait visité les installations rochelaises, aurait finalement repoussé les avances de l'écurie française selon le Belfast Telegraph.

Top 14 - Perpignan : Deux saisons de plus pour Brown


L'autre club promu en Top 14 pour la saison prochaine a également fait parler de lui sur le marché des transferts. Perpignan a annoncé la prolongation de contrat du pilier anglais Alex Brown pour deux saisons supplémentaires. « Je suis très content de continuer l'aventure avec cette équipe. La solidarité, l'état d'esprit, l'ambiance dans le vestiaire entre le staff et les joueurs m'ont donné encore plus envie de rester à l'USAP. Nous devons maintenant beaucoup travailler pour avoir le niveau du Top 14, y rester et se faire une place sur le long terme »  a confié Brown qui sera Catalan jusqu'en 2020.


Pro D2 - Bayonne : Deux ouvreurs en renfort


L'Aviron Bayonnais ne cesse de se renforcer avec l'arrivée ce vendredi de deux nouvelles recrues selon Sud Ouest. Le jeune demi d'ouverture sud-africain de Toulouse Tristan Tedder (22 ans) serait prêté par son club pour la saison prochaine. La deuxième arrivée est celle d'un autre ouvreur, Romain Barthélémy (28 ans). Le joueur d'Albi et ancien international des moins de 20 ans peut évoluer comme numéro dix ou trois-quarts centre.

Pro D2 - Carcassonne : Huguet arrive, Devisme prolonge


Le club de Carcassonne a officialisé deux bonnes nouvelles ce vendredi. Dans un premier temps, l'arrivée du jeune troisième ligne Pierre Huguet (22 ans) qui a signé en tant qu'espoir pour la saison à venir avant de devenir professionnel l'année suivante. Huguet a disputé six rencontres de Pro D2 avec Dax pour un essai. La deuxième annonce est la prolongation du pilier gauche Adrien Devisme (22 ans) qui a renouvelé son engagement dans l'Aude pour une saison.


Pro D2 - Nevers : Cotte s'est engagé pour trois ans


Le deuxième ligne du LOU Théophile Cotte (25 ans) s'est engagé en faveur de Nevers ce vendredi. L'ancien joueur de Bourgoin n'a pas réussi à s'imposer à Lyon lors de sa première saison et a décidé de rebondir à l'USON pour les trois prochaines années après seulement cinq rencontres de Top 14 et quatre de Challenge Européen.


 Pro D2 - Provence Rugby : Darbo rejoint le promu


Le demi de mêlée montalbanais Clément Darbo va rejoindre Provence Rugby la saison prochaine. Après avoir porté le maillot de Pau, Grenoble, Agen et Montauban, le numéro neuf de 32 ans va découvrir un nouveau club dans le sud de la France et l'aider à lutter pour le maintien en Pro D2. Il a signé un contrat de deux ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU