Les infos transferts de ce mercredi

Les infos transferts de ce mercredi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 04 avril 2018 à 15h05

Retrouvez toutes les informations transferts de ce mercredi.

Top 14 - Toulon : Potgieter pour la saison prochaine

Selon les informations de Midi Olympique, le Rugby Club Toulonnais aurait engagé le troisième ligne sud-africain Dewald Potgieter pour les deux prochaines saisons. Passé par le Japon et actuellement à Worcester, le Springbok de 31 ans (6 sélections) pourrait apporter son expérience internationale et sa puissance aux joueurs de la Rade.

Pro D2 - Biarritz : Elkington a signé, Bouldoire et trois autres joueurs en approche ?

Le Biarritz Olympique tient sa sixième recrue pour la saison prochaine ! Après Benoit Lazzarotto, Ilian Perraux, Leone Ravuetaki, Johan Aliouat et Vakhtangi Akhobadze, le club basque a réussi à attirer le demi d’ouverture néo-zélandais Tyrone Elkington-MacDonald selon Sud Ouest. Âgé de 26 ans, le buteur porte actuellement les couleurs d’Auckland et se serait engagé pour deux saisons. Et le BO ne compte pas s’arrêter là ! Quatre noms circulent toujours et pourraient rejoindre l'équipe rouge et blanche la saison prochaine, toujours d’après Sud Ouest. L’arrière de La Rochelle Charles Bouldoire aurait donné son accord pour deux ans tout comme le pilier droit fidjien Kalivati Tawake (29 ans). L’ailier clermontois Alexandre Nicoue (20 ans) pourrait également rejoindre Biarritz alors que la dernière recrue, Clément Martinez (21 ans), arriverait en prêt depuis Agen.

Pro D2 : Vannes : Chalmers arrive en provenance de l’UBB

Alors que le club breton a assuré son maintien en Pro D2 pour la saison prochaine, il s’active désormais en coulisses. Ce mercredi, le RCV a annoncé l’arrivée du troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Hugh Chalmers. Le Néo-Zélandais de 33 ans a signé un contrat pour deux saisons en Bretagne et aura la lourde tâche d’apporter son expérience au reste de l’effectif. « Hugh Chalmers, c’est près de 140 matchs de Top 14, une immense expérience et une vraie valeur ajoutée à la conquête aérienne. On attend de lui son vécu de haut-niveau, la simplicité de celui qui a connu la Fédérale et l’envie de faire grandir notre projet de club » a déclaré le coach de Vannes Jean-Nöel Spitzer.

Pro D2 - Aurillac : Khatiashvili file au Japon

Libéré de son contrat il y a seulement quelques semaines, le pilier géorgien Nikoloz Khatiashvili a rapidement trouvé un nouveau club. Il s’est engagé en faveur de la franchise japonaise des Sunwolves qui évolue dans le Super 15. C’est un nouveau défi pour celui qui n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur d’Aurillac André Bester après plus de trois ans au club (51 matchs).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU