Les infos transferts de ce mardi

Les infos transferts de ce mardi©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le mardi 30 janvier 2018 à 18h10

Retrouvez toutes les infos transferts de mardi.

Top 14 - Lyon : Ngatai s'engage avec le LOULe trois-quart néo-zélandais Charlie Ngatai (1 sélection avec les All Blacks) souhaitait rejoindre l'Europe l'année prochaine. C'est désormais fait ! En effet, le LOU a annoncé sur son site que le centre néo-zélandais rejoindrait son effectif pour la saison 2018-2019. Ngatai aurait justifié son départ des Chiefs par le fait qu'il craigne une commotion prématurée qui viendrait mettre fin à sa carrière. De ce fait, il voulait rejoindre la France pour garantir une stabilité financière à sa famille. Il va signer un contrat de deux ans avec Lyon.

Top 14 - Toulouse : Qui pour remplacer Fickou ?Si Fickou partait pour le Racing, Toulouse serait bien embêté au poste de trois-quarts centre, puisque Yann David a déjà été enrôlé par Castres pour la saison prochaine. Si le Stade Toulousain a tenté de faire les yeux doux à Charlie Ngatai, qui a finalement signé à Lyon, il explore aussi d'autres pistes. Selon Midi Olympique, deux joueurs attireraient l'attention des Rouges et Noirs. Il s'agit tout d'abord de Kyle Eastmond, ancien treiziste qui porte cette année le maillot des Wasps et qui compte notamment 6 sélections avec le XV de la Rose. L'autre nom circulant serait celui de Pita Ahki, le joueur néo-zélandais évoluant au Connacht, ancien membre de l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à 7.Top 14 - Stade Français : Fisi'ihoi de nouveau parmi les rangs stadistesLe pilier tongien Siegfried Fisiihoi se réengage avec le Stade Français. Arrivé dans le club parisien en début de saison en tant que joueur supplémentaire, le solide pilier de 125 kg prolongera son aventure chez les Stadistes la saison prochaine. Son dernier match avec le Stade Français remonte au 30 décembre dernier face à Bordeaux (victoire 22-12).Top 14 - Montpellier : Le MHR engage un jeune pilierSelon RMC Sport, Montpellier aurait fait signer un jeune espoir du rugby français au poste de pilier. Il s'agit de Daniel Brennan, évoluant actuellement au Stade Toulousain, comme son père avant lui, Trevor Brennan. Âgé de seulement 19 ans, Daniel Brennan est passé par toutes les équipes de France jeunes, mais n'a jamais joué encore, ni en Top 14, ni en Challenge Cup cette saison.Pro D2 - Perpignan : L'USAP voudrait engager VisiniaSelon l'Indépendant, Perpignan aurait l'intention de recruter l'actuel meilleur marqueur de Pro D2 évoluant au FC Grenoble Lolagi Visinia  (neufs essais), marqueur notamment jeudi dernier lors de la victoire de Perpignan à Grenoble (17-27). Un atout de poids qui pourrait venir renforcer les Catalans, en vu d'une probable montée en Top 14.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Les infos transferts de ce mardi
  • on recrute des étrangers pour la continuité du top 14 si l' on veut que le grand cirque continue , ce ne sera pas avec des joueurs français vu le nombre de jeunes dans les écoles de rugby , la mort du rugby français enclenchée par LAPORTE fera que nous serons un pays de seconde zone même niveau que l' italie , la roumanie , la georgie bravo messieurs

    La mort du rugby français enclenchée par Laporte ? Il y avait d 'autres volontaires pour prendre la présidence de la FFR ? Il a fait quoi pour enclencher sa mort ? C 'est depuis qu'il est président que le rugby français serait un pays de rugby de seconde zone ? Le professionnalisme c 'est Camou , et je n'ai pas entendu beaucoup de gens s 'en plaindre ! Que vous n'aimiez pas Laporte c 'est votre droit ,pour moi non plus il n 'est pas ma tasse de thé ,mais je m 'abstiens d'écrire des conneries !

    Je suis solidaire des propos de parpaioun ! la venue d'étrangers en France ne date pas d'hier ( et même d'avant hier ) .
    Ensuite, je rajouterai , que Laporte n'a pas été élu par les clubs pros, mais par les clubs amateurs ( peut être que certains regrettent leur choix ! ! )

    donnes des noms de Français qui sont capable de faire avancer un club de top 14?en France il n y a rien donc les clubs qui sont pro je te rapppelle n ont d autres chois que de prendre des seconds couteaux etrangers a la place de Français .et puis que vient faire laport la dedans? aucuns rapports

    j ajouterai qu en angleterre il y a plus d etrangers qu en France et quel est le resultat de l equipe d angleterre? alors ca prouve bien qu en France depuis un momment il n y a plus rien.helas

  • encore des étrangers , ils vont nous écoeurer ces grands clubs soit disant qui n'ont pas de réservoirs

  • pourquoi ne pas allez à USSEL chercher des joueurs ????

    Ben, le pôle Espoirs d'Ussel qui a vu passer Magne, Viars, Chouly et Sanconnie entre-autres va être une des victimes de la réforme de la formation des jeunes rugbymen voulue par la Fédération française de rugby …. Donc le clap de fin est déjà programmé ..
    Il va falloir se dépêcher d’aller y recruter des joueurs prometteurs !

  • C 'est GENEREUX qui va être content , lui qui critique les ""mercenaires "" des autres clubs ...Kyle Eastmond et Pita Ahki deux joueurs élevés au cassoulet !

    + FICKOU formé à Toulon !!!!!! "caca nerveux" en perspective pour Généreuux !!'

  • Il n'y a pas trop de Français dans les prévisions, est ce des joueurs détachés?