Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 21 mai 2018 à 15h17

Retrouvez toutes les informations transferts de ce lundi.

Top 14 - Grenoble : Tillous-Borde et Kubriashvili devraient arriver


Midi Olympique a annoncé ce lundi que le club de Grenoble avait attiré deux nouvelles recrues ! Le récent promu en Top 14 ne cesse de se renforcer et ce sont des joueurs expérimentés qui devraient rejoindre l'Isère pour la saison prochaine. Le premier est le demi de mêlée toulonnais Sébastien Tillous-Borde (33 ans) qui souhaiterait un contrat de plusieurs années, à parapher dans les prochains jours. La seconde arrivée concerne le pilier géorgien de Montpellier Davit Kubriashvili qui se serait laissé tenter par un poste de titulaire au FCG.

Top 14 - Racing 92 : Volavola pour combler des départs à l'ouverture ?


Le Racing 92 va connaître de nombreux départs au poste de demi d'ouverture. Dan Carter quitte la France pour le Japon, Rémi Talès rejoint Mont-de-Marsan et Benjamin Dambielle prend sa retraite alors que seul l'Écossais Finn Russell arrive. Selon Midi Olympique, le club francilien aurait enrôlé l'ouvreur de Bordeaux-Bègles Ben Volavola (27 ans) qui n'a disputé que quatorze rencontres cette saison. Une autre piste mènerait au numéro dix bayonnais Raphaël Lagarde (29 ans).

Top 14 - Castres : Taumoepeau sur le départ


Étincelant cette saison avec le Castres Olympique, le trois-quarts centre Afusipa Taumoepeau (28 ans) ne restera pas dans le Tarn. L'année optionnelle qui figurait dans son contrat n'a pas été activée par les dirigeants du CO qui doivent respecter des quotas JIFF. Plusieurs clubs se bousculent pour attirer l'Australien d'après Midi Olympique qui évoque notamment Perpignan et Toulouse.

Top 14 - Stade Français : Steyn reste, une vague de départs en attente


Le demi d'ouverture sud-africain Morné Steyn ne rejoindra finalement pas Brive ! Le numéro dix de 33 ans a prolongé son contrat avec le Stade Français pour une saison supplémentaire. Du côté des départs, Midi Olympique a annoncé un grand chamboulement dans le club de la Capitale avec plusieurs éléments qui vont voir leur contrat rompu avant la fin. Charl McLeod, Terry Bouhraoua, Lorenzo Cittadini, Romain Martial et Steevy Cerqueira devraient être libérés dans les prochains jours.

Top 14 - Perpignan : Leiataua et Tutaia, deux Samoans à l'USAP


Tout comme Grenoble, Perpignan continue de s'activer pour dénicher des recrues afin d'être compétitif en Top 14 la saison prochaine. Le talonneur de Bayonne Manu Leiataua (31 ans) et le deuxième ligne de Pau Masalosalo Tutaia (34 ans) se seraient engagés en faveur des Catalans d'après les informations de Midi Olympique.

Pro D2 - Brive : Giorgadze arrive de Clermont


Malgré la relégation en Pro D2, Brive est très présent sur le marché des transferts. Après avoir prolongé les contrats de nombreux cadres pour la saison prochaine, le club corrézien va enregistrer l'arrivée du troisième ligne clermontois Otar Giorgadze (22 ans) selon Midi Olympique.

Pro D2 - Aurillac : Lohore pour deux saisons


Selon les informations d'Actus ProD2, Aurillac aurait enregistré l'arrivée d'une nouvelle recrue. L'ailier ivoirien de Chambéry Yann Lohore (29 ans), passé par Montauban entre 2012 et 2014, a signé un contrat de deux ans dans le Cantal.

Angleterre - Harlequins : Paul Gustard quitte le XV de la Rose pour les Quins


Après le départ de Rory Teague l'an dernier pour rejoindre Bordeaux-Bègles, le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones va perdre un nouvel adjoint. L'entraîneur de la défense Paul Gustard va quitter l'équipe nationale anglaise pour devenir le nouveau directeur du rugby des Harlequins. Il participera à la tournée en Afrique du Sud avant de rejoindre le club londonien en juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.