Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 14 mai 2018 à 18h40

Retrouvez toutes les informations transferts de ce lundi.

Top 14 - Stade Français : C'est tout bon pour Maestri, Fickou se rapproche

C'était dans l'air du temps depuis quelques jours. Après avoir laissé de côté l'offre de La Rochelle suite au départ annoncé de Patrice Collazo, Yoann Maestri va lier son avenir pour les saisons à venir avec le Stade Français, selon une indiscrétion du quotidien Le Parisien. En fin de contrat avec le Stade Toulousain, le deuxième-ligne international a décidé de rejoindre le club de la Capitale, dont les ambitions sont hautes sous la houlette d'Heyneke Meyer après une saison morose. Mais Yoann Maestri ne devrait pas être le seul Toulousain à rejoindre l'écurie parisienne. Alors qu'il lui reste un an de contrat, Gaël Fickou devrait passer du rouge et noir au rose pour la saison 2018-2019, selon une information dévoilée par RMC Sport.

Top 14 - Brive : Laranjeira et Galala conservés

Officiellement relégué en Pro D2 après avoir terminé la saison à la dernière place du Top 14, le CA Brive s'active pour conserver la plupart de ses joueurs. Après Samuel Marques, Mathieu Ugalde, James Johnston et Damien Lagrange, La Montagne annonce ce lundi les prolongations de contrat de Thomas Laranjeira et Sevenaia Galala. Malgré la descente à l'échelon inférieur, le projet sportif pour la saison prochaine aurait séduit l'arrière de 26 ans et l'ailier de 24 ans. Une bonne nouvelle pour le club corrézien qui pourrait cependant perdre Gaëtan Germain (voir ci-dessous).

Pro D2 - Perpignan : Belan attendu ?

Champion de France de Pro D2, Perpignan se doit désormais de préparer la saison prochaine. L'USAP cherche des recrues capable de lui apporter le maintien en Top 14 et pour ça, les dirigeants catalans se seraient tournés vers Théo Belan d'après Midi Olympique. Le trois-quarts centre lyonnais ne sera pas conservé par son club à l'issue de la saison, un rendez-vous devrait alors être organisé dans les jours à venir avec les patrons de Perpignan pour discuter d'une éventuelle arrivée.

Pro D2 - Grenoble : Germain dans le viseur ?

Après avoir remporté le barrage d'accession face à Oyonnax samedi pour évoluer en Top 14 l'an prochain, Grenoble souhaite maintenant construire une équipe compétitive. Au-delà des prolongations de contrat des cadres, le FCG cherche à attirer plusieurs joueurs d'expérience. L'arrière briviste Gaëtan Germain (27 ans) serait dans le collimateur du club isérois selon Midi Olympique mais Castres et Pau seraient aussi sur les rangs.

Pro D2 - Montauban : Jourdain se rapproche

Demi-finaliste malheureux de Pro D2 cette saison, Montauban doit se remettre et reconstruire une équipe à la hauteur pour tenter de faire mieux l'année prochaine. Pour cela, les dirigeants montalbanais auraient proposé un contrat de deux ans à Damien Jourdain selon Midi Olympique. Le pilier de Brive, qui avait prolongé son baille en Corrèze en début de saison, aurait finalement cassé son contrat.

Angleterre - Northampton : Haskell a pris sa décision

Énorme recrue pour les Northampton Saints ce lundi ! Le club anglais a officialisé l'arrivée du troisième ligne international James Haskell (33 ans) pour la saison prochaine. Le joueur, formé chez les Wasps, était très courtisé par plusieurs équipes françaises mais il a préféré poursuivre outre-Manche pour un an et ainsi continuer de jouer avec le XV de la Rose.

Angleterre - Gloucester : C'est fait pour Cipriani

Malgré la finale de Challenge Cup perdue vendredi soir contre Cardiff, Gloucester a annoncé l'arrivée d'une nouvelle recrue pour la saison prochaine. Le demi d'ouverture international Danny Cipriani (30 ans), en fin de contrat chez les Wasps, a enfin trouvé son point de chute. Alors que certains clubs français lui faisait des avances, il souhaite rester éligible pour le XV de la Rose avec cette signature dans une écurie anglaise.

Angleterre - London Wasps : Matthews s'engage pour la saison prochaine

Les London Wasps sont en pleine reconstruction ! Après les départs annoncés de James Haskell et Danny Cipriani, le club anglais a officialisé l'arrivée d'une recrue ce lundi. Le deuxième ligne des Harlequins Charlie Matthews (26 ans) s'est engagé avec le septième de Premiership pour la saison prochaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU