Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 09 avril 2018 à 16h54

Retrouvez toutes les informations transferts de ce lundi.

Top 14 - Agen : Joly sur le départ, Civil pour le remplacer ?

Selon les informations de La Dépêche, le départ du pilier droit Arthur Joly pour La Rochelle devrait être officialisé prochainement. L'Agenais devrait s'engager pour trois saisons en faveur des Maritimes et libérer un poste, tout comme Vakho Akhobadze qui devrait lui aussi quitter le Lot-et-Garonne. Un renfort serait déjà prévu pour les Agenais avec l'arrivée du première ligne de Carcassonne Xérom Civil (24 ans). Avec deux essais à son actif en 20 rencontres de Pro D2, l'ancien joueur de l'UBB apportera sa touche offensive au SUA. S'activant dans les coulisses, Agen pourrait aussi enregistrer le renfort de l'ailier Timilai Rokoduru qui évolue sous le maillot de Soyaux-Angoulême.

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Gayraud sur le marché

« Je ne jouerai pas pour Bordeaux la saison prochaine » a annoncé le deuxième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles Pierre Gayraud. Mis au placard par son club cette saison, l'ancien bayonnais a ajouté : « Il y a un mois on m'a clairement dit de partir. Donc je suis actuellement sur le marché des transferts. C'est décevant de quitter un club comme cela sans avoir eu vraiment l'occasion de se montrer. Cela fait partie du rugby et du sport. »

Pro D2 - Grenoble : Taumalolo, Mélé et dix autres départs déjà officialisés

Ce ne sont pas moins de douze joueurs qui ne seront pas conservés par Grenoble à l'issue de cette saison ! Après sa rencontre face à Aurillac ce vendredi, le club isérois a fêté les départs de certains membres importants de l'effectif. Si Eddie Sawailau va être prêté à Perpignan, les avenirs de Nuku Swerling, Latu Talakaï, Paulin Mas, Alaska Taufa, Taiso Silafai-Lea'ana, Aly Muldowney, Dylan Hayes, David Mélé, Sona Taumalolo, Arnaud Héguy et Nigel Hunt ne sont pas encore connus. A noter que le FCG a précisé que cette liste n'était pas exhaustive.

Pro D2 - Bayonne : Jané une saison de plus

L'ailier de l'Aviron Bayonnais Julien Jané aurait prolongé son contrat pour une saison supplémentaire selon Midi Olympique. Gravement touché à un genou en octobre dernier, l'ancien international de rugby à VII n'a disputé que sept rencontres cette saison. Une bonne nouvelle pour celui qui est arrivé en 2015, il aura l'occasion de montrer l'étendue de son talent l'année prochaine.

Pro D2 - Aurillac : C'est terminé pour Petitjean

L'ouvreur d'Aurillac Maxime Petitjean (32 ans) serait en passe de mettre un terme à sa carrière de rugbyman. Si rien n'est encore officiel, le joueur qui a disputé 17 matchs cette saison a publié sur Twitter une photo du stade d'entrainement du club cantalou avec un message qui laisse présager une fin prochaine. De nombreuses personnes se sont empressées pour saluer la carrière de l'ancien demi d'ouverture de Dax et Brive.

Pro D2 - Béziers : Estériola s'est engagé pour la saison prochaine

D'après les informations de Midi Olympique, Béziers aurait trouvé un talonneur pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Il s'agirait du Narbonnais Clément Estériola (27 ans). L'ancien joueur de Auch et Carcassonne a disputé 24 rencontres cette saison avec le RCNM, qui évoluera en Fédérale 1 l'an prochain, et a inscrit quatre essais.

Pro D2 - Massy : Lorée arrive de Mont-de-Marsan

Assuré de disputer la Pro D2 l'an prochain, le promu massicois vient de se renforcer selon Midi Olympique. Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan Mathieu Lorée (30 ans) se serait engagé avec le club francilien pour les trois prochaines saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.