Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 avril 2018 à 17h30

Retrouvez toutes les informations transferts de ce lundi.

Top 14 - Stade Français : Cipriani bientôt dans la Capitale ?

En fin de contrat avec les London Wasps, le demi d'ouverture Danny Cipriani (30 ans) fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. The Rugby Paper annonce même que l'international anglais (14 sélections) pourrait enfin débarquer en France. Ce serait du côté du Stade Français que Cipriani pourrait poser ses valises selon le média d'outre-Manche. Le numéro dix viendrait remplacer Morne Steyn, qui rejoindra Brive la saison prochaine, et pourrait être l'une des têtes d'affiche du projet de Heyneke Meyer.

Top 14 - Castres : Clerc devrait arriver depuis l'UBB

Selon les informations de Midi Olympique, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles Marc Clerc (30 ans) rejoindra Castres la saison prochaine. Arrivé en Gironde il y a deux ans, l'ancien joueur d'Oyonnax se serait engagé en faveur du club tarnais pour les deux prochaines années.

Pro D2 - Soyaux-Angoulême : Hayes et Lafitte ont signé

Le club de Soyaux-Angoulême a annoncé ce dimanche l'arrivée de deux joueurs pour la saison prochaine ! Il s'agit du troisième ligne de Grenoble Dylan Hayes (24 ans) et de l'ailier de Limoges Pierre Lafitte (30 ans). Le premier est Néo-Zélandais et a disputé 26 rencontres de Pro D2 cette saison alors que le second compte 20 matchs de Fédérale 1 pour onze essais. Les deux joueurs se sont engagés pour deux saisons en faveur du club charentais.

Pro D2 - Massy : Delhommel reste en prêt, Lorée et Sheridan arrivent

Après avoir décroché son maintien en Pro D2, le promu massicois s'active dans les coulisses pour créer une équipe compétitive l'année prochaine. Selon Le Parisien, le club de l'Essonne a réussi à conserver son meilleur marqueur d'essais Youri Delhommel (22ans) malgré son départ à Montpellier. Le talonneur s'est engagé en faveur de l'actuel leader du Top 14 mais reviendra dans l'équipe francilienne sous forme de prêt. Pour Julien Delbouis (18 ans), qui a signé un contrat avec le Stade Français, le RCME a très peu de chances de le voir revenir l'an prochain. Du côté des arrivées, Massy enregistre deux renforts de poids selon le quotidien de la Capitale. Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan Mathieu Lorée (30 ans) et le trois-quarts centre de Carcassonne Eamonn Sheridan (29 ans) se sont engagés pour respectivement trois et deux saisons.

Angleterre - Sale : 857 000 euros pour Folau ?

857 000 euros ! Voici le montant du salaire annuel proposé par le club de Sale pour s'attacher les services de l'arrière australien Israel Folau. Selon les informations de The Rugby Paper, les Sharks souhaiteraient faire signer le Wallabie pour un an et lui offrir ce salaire qui correspond environ à 750 000 livres sterling.

Angleterre - Newcastle : C'est fait pour McGuigan et Mulipola

Le club anglais de Newcastle a confirmé la venue de deux joueurs pour la saison prochaine. Le premier, Logovi'i Mulipola (31 ans), un pilier international samoan (20 sélections), est une véritable star dans son club de Leicester pour son explosivité et sa capacité à évoluer des deux côtés de la mêlée. Il a disputé 18 matchs avec les Tigers cette saison. Le second arrive lui aussi en provenance de Leicester. Il s'agit de George McGuigan (25 ans) qui va retrouver son ancien club. Le talonneur évoluait déjà sous le maillot des Falcons entre 2011 et 2016 avant de partir pour les Tigers. Il n'a disputé que six rencontres cette saisons contre 28 l'an dernier.

Ligue Celte - Ospreys : Le favori pour attirer North

L'ailier international gallois George North (26 ans) va rentrer au pays la saison prochaine. Le joueur de Northampton retrouvera le pays de Galles pour un double contrat avec l'une des quatre franchises et sa fédération. Si les Blues de Cardiff étaient bien positionnés jusqu'à présent avec une offre solide pour North, Wales Online annonce ce lundi que les Ospreys auraient pris le dessus. Décimée au niveau des lignes arrières, la formation de Swansea profiterait de l'arrivée de Scott Williams, un ami de North, pour faire pencher la balance en sa faveur. La détermination du club de revenir à un bon niveau après une saison de transition aurait aussi convaincu l'ailier international (72 sélections) selon le média gallois.

Ligue Celte - Glasgow : Ryan Wilson prolonge

Le troisième ligne et capitaine des Warriors de Glasgow Ryan Wilson (28 ans) a prolongé son contrat ce lundi avec l'actuel leader de la conférence A en Ligue Celte. L'international écossais (37 sélections), désormais lié à son club jusqu'en 2020, s'est déclaré très heureux de rester à Glasgow : « C'est devenu ma maison et celle de ma famille, j'adore cette ville et ce club. Je nous ai vu grandir depuis mon premier match il y a déjà huit ans. J'ai hâte de continuer à contribuer au développement de ce club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.