Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 12 mars 2018 à 15h55

Retrouvez toutes les infos transferts de ce lundi.

Top 14 - Lyon : Michalak intègre le staff du LOU

Selon les informations du Progrès, Frédéric Michalak va poursuivre l’aventure avec le LOU. S’il a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à la fin de la saison, il devrait intégrer le staff lyonnais aux côtés de Pierre Mignoni l'année prochaine. Il serait alors consultant pour le jeu au pied.

Top 14 - Toulon : Andreu et Nakosi reviennent au RCT

Toulon récupère Andreu et Nakosi. Le RCT va pouvoir compter sur deux ailiers de choix pour la saison prochaine. En fin de carrière, Marc Andreu, actuellement joueur au Racing 92, souhaiterait terminer ses années rugbystiques dans sa région natale. L’ailier international (7 sélections) aurait de ce fait trouvé un accord avec Mourad Boudjellal et rejoindrait la Rade la saison prochaine. Les Toulonnais vont enregistrer un autre retour, puisque Filipo Nakosi, frère de Josua Tuisova, prêté à Agen, devrait revenir au club. Si le SUALG compte bien conserver le puissant ailier fidjien (1m82, 98kg), le RCT n’est pas du même avis et devrait rapatrier le joueur des îles aux côtés de son frère.

Top 14 - Stade Français : Steve Walsh débarque

Selon Midi Olympique, Olivier Azam aurait annoncé aux joueurs du Stade Français que Steve Walsh devrait venir prendre en main la préparation physique au sein du club parisien. Passé par Toulon de 2009 à 2014, mais aussi par Sale, sous les ordres de Philippe Saint-André, Walsh devrait intégrer le staff parisien dès ce lundi.

Pro D2 : Picault reste à Vannes

Nouvelle prolongation au RCV. Le troisième ligne Wandrille Picault, arrivé de Perpignan l’été dernier, a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec le club breton. Il a été utilisé douze fois cette saison.

Pro 14 - Glasgow : Tameilau file en Ecosse

Nouveau départ de Narbonne. Après Leone Ravuetaki la semaine passée, cette David Tameilau qui quitte le club audois. L’Américain, pouvant jouer deuxième ou troisième ligne, vient de s’engager avec les Glasgow Warriors. Il n’aura passé qu’un an au sein du RCNM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.