Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 26 février 2018 à 18h17

Retrouvez toutes les infos transferts de ce lundi.

Top 14 - Brive : Un Baby Black en renfortPour combler l'absence de son troisième ligne australien Poutasi Luafutu, blessé à la jambe droite et indisponible de longues semaines,  le CAB a décidé de se tourner vers un Baby Black, en la personne de Jordan Manihera (24 ans, 1m94 pour 106 kg). Le flanker avait participé au Championnat du monde des - de 20 ans en 2013 en France. Ancien joueur des Auckland Blues, mais aussi de North Harbour, il joue depuis 2016 à Waikato. Jordan Manihera va passer des tests dans les prochains jours et pourrait intégrer l'effectif briviste assez rapidement si tout se passe bien.Top 14 - Toulouse : Mola va resterIl y avait de l'agitation ces derniers temps au Stade Toulousain concernant la prolongation, ou non, de l'entraîneur Ugo Mola. Il semblerait que la décision soit prise, puisque, selon l'Equipe, le président Didier Lacroix annoncera ce jeudi le renouvellement de contrat de son entraîneur. C'était annoncé mais ça sera également officiel, c'est l'ancien troisième ligne Régis Sonnes qui prendra le rôle de second au sein du staff. Ce dernier a déjà entraîné Agen, Narbonne, l'équipe d'Espagne ou encore Bordeaux-Bègles. William Servat (mêlée) et Jean Bouilhou (touche) vont eux conserver leurs postes. De son côté, Clément Poitrenaud devrait s'occuper des skills. Pierre-Henri Broncan est lui annoncé du côté de Bath.Top 14 - Bordeaux-Bègles : Brock James pour un anLe demi d'ouverture de La Rochelle , Brock james, s'est engagé pour un an en faveur de l'Union Bordeaux-Bègles. Libre cet été, il épaulera Matthieu Jalibert à partir de la saison prochaine. L'Australien a été champion de France en 2010 et a été meilleurs réalisateurs en 2007, 2008 et 2009 avec le maillot de Clermont. Cette saison, il a disputé 16 matchs de Top 14 avec La Rochelle, dont la moitié en tant que titulaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Les infos transferts de ce lundi
  • Il se murmure aussi que le LOU ,spécialiste dans le recrutement de joueurs un peu mûrs,aurait jeté son dévolu sur Damien Traille et Yachvili deux valeurs sûres, qui avec Beauxis,Michalak et Palisson pourraient constituer des lignes arrière ayant l'expérience et la maturité.Pas mal vu.

  • La mauvaise nouvelle pour le ST c'est bien que Mola reste entraineur!
    L'on ne remplace pas Novès comme cela certes,mais depuis son arrivée Mola a enchainé les dégringolades du ST
    Etre sympathique et gentil ne suffit pas en somme.

  • Des "skills" ?!? Mais Quezaco? ....

    skill= adresse, compétence
    S'il s'agit de la capacité à faire des passes sans laisser tomber le ballon, à plaquer l'adversaire en dessous des épaules et si possible en le faisant reculer, à gratter un ballon en restant sur ses pieds, à faire une passe au contact alors là bravo! Plus que nécessaire pour bon nombre de joueurs français.

    Merci pour ces explications.

    Nazca .....Quezaco ???
    En occitan , je ne sais pas mais en provençal , on écrit : ""qu'es acò ""
    Cordialement et à.... la revisto !

    En Occitan on écrit: " qu'es aquò ? " .Mon grand père Gustou serait présent, il me tirerait l'oreille pour avoir écrit: "Quezaco".

    La troupe de papy Brunel connait bien tous ces trucs(skills,mauls,grattages,etc)mais ils ne les font qu'à l'entrainement.Dommage;

    Bonsoir Nazca, bonsoir Parpaioun. En vrai puriste d'occitan, votre grand père aurait eu raison de vous tirer l'oreille. Mais la manière dont vous l'avez orthographié est également correcte. Il existe bien des manières de l'écrire. Chez nous dans les basses alpes, on l'orthographie comme vous mon cher Parpaioun. Bien dommage que ces langues se perdent. Bonne soirée à vous.

    Bonsoir lolo04
    C 'est bien dommage , en effet ,qu 'il n 'y a presque plus dégun qui parle le provençal , que dire ....nos enfants ont déjà bien du mal à parler français !
    Quand je pense que mon père était puni , quand il parlait le provençal dans la cours de récréation , alors que Frédéric Mistral a été Prix Nobel de Littérature en 1904 pour Mirèio ! Moi aussi , quand j 'étais enfant ( j 'ai 71 ans ) , l 'instituteur se moquait de moi quand je prononçais des mots en provençal ......Bon , es coume acò .
    Bonne soirée et .....longo mai !

    Entièrement d'accord avec vous Parpaioun concernant la maitrise de la langue française par nos enfants. Bien triste. Quant à moi, je profite de mon père (lui aussi à 71 ans!) qui parle parfois le provençal appris auprès de mon grand père qui lui le parlait quotidiennement. Tellement représentatif d'une identité régionale. Quel plaisir et moments toujours chargés d'émotion quand à Mayol retentit le Coupo Santo! Ces identités régionales que nous retrouvons finalement au sein de nos clubs de rugby!! Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

    Bonjour lolo ,
    La Coupo Santo nous la chantons ( presque ) toujours à la fin des repas entre amis et plus particulièrement au repas de la battue en fin de saison .
    Si vous vous êtes Alpes de Haute Provence , nous ne sommes pas loin géographiquement , puisque à la retraite , j 'ai choisi de m 'éloigner de Toulon pour habiter dans le Haut Var . D 'ailleurs à ce sujet , je passe souvent à Castellane pour aller dans le Mercantour .
    Pour moi Mayol c 'est fini , pour des raisons d 'éloignement , financière , et aussi parce que je ne supporte plus la partie du public qui a une attitude indigne . En conséquence , je regarde les rencontres du TOP14 et autres à la télé !
    Bonne journée enneigée !

    Bonjour ...Mon grand-père Gustou a joué au rugby avec l’abbé Pistre , un fondu du rugby qui portait sous la soutane le maillot du club d’ Albi .. Lequel abbé pour se faire respecter sur le terrain n’hésitait à poser une « bofa » sous la mêlée : « un còp de man de Diu » comme il disait ..
    Mon grand-père demandait toujours à celui qui l’avait reçu : « cossi vas ? », lequel répondait : « soi tot ensucat » !
    C’était le temps du rugby agricole avec ses bourre-pifs : celui de grand-papa !
    L’abbé Pistre disait aussi en tirant des Evangiles sa passion : « Au cœur d’une mêlée, il vaut mieux donner que recevoir ». Ce qui ne l’empêchait pas de glorifier sa « trinité » par : humilité, respect, esprit d’équipe.

    Bonjour Parpaioun. En effet je suis bien des Alpes de Haute Provence. Donc pas très éloigné de vous géographiquement. Mais un petit peu plus loin que Castellane. En fait d'un petit village à 10 km de Sisteron. A Mayol, nous y allons 4 à 5 fois par an (pour les mêmes raisons que vous). Toujours avec le même petit groupe de 6/7 personnes. On a notre petit rituel d'avant ou d'après match autour d'un bon petit repas. Un bon moment passé entre ami autour du rugby! Bonne journée en effet enneigé.

    A Mayol: j'y suis venu une fois .. J'en suis reparti avec des "pilou-pilou" pleins la tête ! et Brive s'était pris une .... bonne raclée !

    Nazca
    J 'adore ces petites anecdotes sue le passé je dirais même ...acò m 'agrade !
    Quand j 'étais enfant mon père me menait à Mayol , nous étions assis sur des traverses de chemin de fer posées sur le talus Est . Les premiers joueurs que j 'ai vu sont entre autres :Firmin Bonnus , Christian Carrère , Gruarin puis Hérrero André dit ""le grand "" , Bernard Hérrero dit ""le tigre "" , Daniel Hérrero , puis après plus tard tous les autres, dans le désordre les ...Ballatore , Bianchi , Loppy , Louvet dit ""l 'indien "" , Champ , Gallion , Périé , Pujolle , Orso , Jeff Tordo , Hueber ,Califano , Manu Diaz Dominici , Delaigue ...etc etc etc ...et oui il n 'y avait pas de protocole commotion , uniquement l 'éponge miracle , mais c 'était avant !

    Ben oui, l'éponge miracle et .... la pose citron-orange à la mi-temps pour une durée de 5 mn sans passer par la case vestiaire .
    C'était le rugby des clochers !

    lolo
    Je connais un peu Sisteron pour y être passé très souvent . Dans ce coin , je suis allé une fois à Laragne pour faire un concours de jeu provençal et une fois à Saint Etienne les Orgues pour chasser , c 'est tout . C 'est certain que pour vous , cela fait un bon bout de chemin pour venir et surtout un surcoût . Il faut vraiment avoir la passion ! Du Haut Var , il me fallait 1h15 pour aller à Mayol , alors le carburant , la place , le bistrot avec les copains après le match ,ça fait trop cher pour moi! Avant , j 'habitais à 15 minutes du stade stade et en activité le revenu n 'était pas le même . Je me contente maintenant , d 'aller voir rarement mon club de coeur en fédérale 1 où j 'ai été dirigeant pendant longtemps .

    en Anglais "SKILL" signifie ATELIER !!!! POITRENAUD va donc s'occuper des ateliers : plaquages, passes et autres exercices avec le ballon

    en Anglais "SKILL" signifie ATELIER !!!! POITRENAUD va donc s'occuper des ateliers : plaquages, passes et autres exercices avec le ballon

    Oui, en fait des ateliers qui se pratiquent dans tous les clubs de rugby et qui sont les bases de la formation (ceci quels que soient les niveaux) ..
    Atelier en Occitan: talhièr, obrador !

  • traduction des "skills" s'il vous plait....!