Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 29 janvier 2018 à 19h47

Retrouvez toutes les infos transferts de ce lundi.

 Top 14 - Castres : Un accord avec LaveauSelon les informations de Midi Olympique, le Castres Olympique aurait trouvé un accord avec un trois-quarts aile pour la saison prochaine. Il s'agit du Bayonnais Martin Laveau (21 ans) qui pourrait s'engager pour les trois prochaines années. L'international chez les jeunes a disputé 17 rencontres avec l'Aviron cette année pour sept essais inscrits. Top 14 - Oyonnax : Taieb prolonge, Ikpefan et Raynaud sur le départ ?Il y a du mouvement chez la lanterne rouge du Top 14 ! D'après Midi Olympique, le troisième ligne Bilel Taieb va prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires. Une bonne nouvelle pour le club de l'Ain qui pourra compter sur l'un de ses capitaines cette saison. Du côté des départs, deux oyomen seraient courtisés. Le premier, Daniel Ikpefan, aurait reçu des propositions de l'Union Bordeaux-Bègles et du Rugby Club Toulonnais. Le second, Tommy Raynaud, serait dans les petits papiers de la Section Paloise qui chercherait un remplaçant à son pilier Jérémy Hurou. Pro D2 - Mont-de-Marsan : Negrotto jusqu'en 2020, premier contrat pro pour De NardiLe Stade Montois ne cesse de s'activer ces derniers temps. Si Jens Torfs s'est engagé en vue de la prochaine saison, ce sont deux prolongations de contrat qui ont fait parler du club ces derniers jours. Arrivé à Mont-de-Marsan en 2016, le pilier Jeronimo Negrotto va poursuivre son aventure landaise jusqu'en 2020. L'autre prolongation concerne le jeune arrière Alexandre De Nardi (19 ans) qui a renouvelé son engagement pour trois saisons de plus. En signant son premier contrat professionnel avec le Stade Montois, le Français a « montré sa confiance vis à vis de son club formateur et a rendu hommage à tous les encadrements sportifs et aux dirigeants bénévoles qui s'investissent quotidiennement »  a déclaré le président Didier Courtade.

 Pro D2 - Dax : Furet et Saint-André prolongentBonne nouvelle pour Dax qui pourra continuer de compter sur la confiance de ses coachs. Selon Midi Olympique, l'entraîneur des avants Patrick Furet et celui des arrières Raphaël Saint-André aurait prolongé leur contrat pour deux saisons supplémentaires. Angleterre - Exeter : Cordero arrive chez les ChiefsUn international argentin vient renforcer les Chiefs jusqu'à la fin de la saison. Le polyvalent arrière Santiago Cordero s'est engagé ce lundi avec le club d'Exeter pour pallier les absences des joueurs blessés et sélectionnés pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Avec 33 sélections sous le maillot des Pumas et onze essais, le joueur de 24 ans va apporter son expérience au champion d'Angleterre en titre. Un contrat jusqu'à la fin de la saison qui pourrait être prolongé selon Rob Baxter le directeur du rugby des Chiefs : « Regardez ses matchs, c'est un joueur dangereux qui peut nous offrir de multiples solutions offensives. Nous devons maintenant lui permettre de montrer ses qualités. »Angleterre - Northampton : Chris Boyd nouveau directeur du rugby Chris Boyd, actuellement entraîneur de la province néo-zélandaise des Hurricanes, deviendra la saison prochaine le directeur du rugby au club de Northampton. Aux Hurricanes depuis 2015, il a remporté le Super Rugby en 2016 avec l'équipe menée par le chef d'orchestre Beauden Barrett. Avant cela, il était passé par les Sharks mais aussi par les Tonga, avec lesquels il était venu à bout de la France en match de poule (14-19) lors de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Il devrait être présent chez les Saints dès le mois d'août pour préparer la nouvelle saison. Russie : Delmas pour apporter son expérience ?Sans club depuis son départ du Rugby Club Toulonnais, l'entraîneur Jacques Delmas pourrait connaître un nouveau challenge inattendu. Son profil intéresserait fortement la Russie, selon Midi Olympique, qui chercherait un coach des avants pour se donner tous les moyens pour participer à la prochaine Coupe du Monde au Japon. Après Philippe Saint-André au Canada, un nouveau technicien français pourrait donner un coup de main à une nation peut présente sur la scène internationale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.