Les infos transferts de ce jeudi

Les infos transferts de ce jeudi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 03 mai 2018 à 19h00

Retrouvez toutes les informations transferts de ce jeudi.

Top 14 - Clermont : Gérondeau licencié pour faute grave ?

Selon les informations de Rugbyrama, le troisième ligne de Clermont Camille Gérondeau se serait fait licencier pour faute grave par son club. Absent de l'entraînement, l'ancien joueur du Racing 92 aurait eu un écart de conduite extra-sportif, ce qui aurait poussé la formation menée par Franck Azéma à se séparer de lui malgré sa dernière année de contrat. Gérondeau n'était déjà plus en odeur de sainteté en Auvergne avec seulement neuf rencontres disputées cette saison et un bon de sortie laissé par l'ASM.

Top 14 - Stade Français : Une nouvelle piste pour Fickou ?

D'après les sources de RMC Sport, le trois-quarts centre de Toulouse Gaël Fickou intéresserait un nouveau club du Top 14. Le Stade Français envisagerait de recruter l'international tricolore qui attire déjà les convoitises du Racing 92. Le directeur sportif Robert Mohr et le futur entraîneur Heyneke Meyer se seraient déplacés à Toulouse pour rencontrer le joueur et en faire une des têtes d'affiche du projet parisien pour les prochaines saisons. Les propositions ne manquent pas pour Gaël Fickou qui aurait même reçu une offre de prolongation de son contrat par son président actuel Didier Lacroix.

Pro D2 - Béziers : Nawaqatabu prolonge, Logerot intègre le staff

Le club de Béziers a annoncé la signature de trois contrats ce jeudi. Le trois-quarts centre fidjien Apimeleki Nawaqatabu (23 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l'ASBH et est désormais engagé avec son club jusqu'en 2020. Arrivé de Perpignan la saison passée, il a disputé 18 rencontres cette année. Du côté du staff, Sébastien Logerot s'est engagé avec Béziers en tant que « Team Manager » et intervenant skills alors que Lucas Loupias a renouvelé son bail comme analyste vidéo.

Pro D2 - Carcassonne : Dréan et Dyer ont signé

Carcassonne a enregistré l'arrivée de deux nouvelles recrues ce jeudi. Le pilier droit de Dax Thibaud Dréan (26 ans) s'est engagé avec l'USC pour une saison plus une autre en option. Dréan a participé à 21 rencontres de Pro D2 cette saison mais n'a pu empêcher la relégation de son équipe en Fédérale 1. La deuxième signature est celle de Darrel Dyer (25 ans), un troisième ligne centre des Hartpury Collège (D2 anglaise). Avec quinze titularisations cette année, l'Anglais tentera de s'imposer en Pro D2 avec un contrat qui court sur un an.

Pro D2 - Nevers : Papidze prêté par le LOU

Nevers a enregistré l'arrivée en prêt d'un joueur lyonnais ce jeudi. Le pilier géorgien Guram Papidze (20 ans) va rejoindre l'USON la saison prochaine après avoir disputer trois rencontres avec le LOU cette année. Selon Le Progrès, il serait suivi par le troisième ligne Théophile Cotte (25 ans) qui serait lui aussi prêté à Nevers.

Ligue Celte - Ulster : Clap de fin pour Trimble

Andrew Trimble va mettre un terme à sa carrière ! Le recordman du nombre de rencontres disputées avec la province irlandaise de l'Ulster (229) a déclaré, dans un message posté sur ses réseaux sociaux, qu'il raccrocherait les crampons à la fin de la saison. Sélectionné à 70 reprises avec le XV du Trèfle, l'Irlandais de 33 ans a annoncé : « Il n'y a aucun moyen de stopper le temps et même si j'ai réalisé deux rêves dans ma vie, je voulais vous dire que c'est ma dernière saison en tant que rugbyman professionnel. Je veux remercier le club et, plus que tout, les supporters qui sont dévoués à cette équipe. Je sais que rien ne pourra me faire revivre les sensations d'entendre vos encouragements depuis le terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.